Marketing

Pages: 12 (2875 mots) Publié le: 25 mars 2012
Sommaire
Marketing
dVeste Marketing 1
1. Reconnaissance du problème 2
2. Recherche des informations 2
3. Evaluation des possibilités 3
4. L’achat : 4
L’usage du produit et sa performance réelle : 6
Facteur d’influence 6
La hiérarchie entre les besoins 6
Besoin et hyper choix 6
Attitude 7
La démarche de segmentation. 8
Les spécificités de la segmentationsituationnelle : 8
Segmentation 9
Conclusion : 10
-------------------------------------------------

-------------------------------------------------
dVeste Marketing
Le but de dVeste est de bien s’intégrer au marché de confort vestimentaire, une des étapes importantes à cette intégration est de comprendre en profondeur le comportement des clients potentiels. Il existe deux questions centrales poury parvenir: Comment procède l’acheteur ? Et Pourquoi procède-t-il ainsi ? Avec une recherche commerciale et des recherches documentaires (sources primaires et secondaires) on va pouvoir argumenter la decision de la segmentation choisi pour ce produitProcessus de l’achat
Dans ce processus, il existe quatre étapes consécutives dans les quelles un consommateur passe à chaque fois qu’il achète unproduit. Pour connaitre et estimer le processus des consommateurs potentiels d’une veste chauffante, des enquêtes qualitatives, au prés des clients présélectionnés et un expert, ont été effectuées. Puisque la clientèle de ce marché est très large et vague les enquêtes étaient dirigées aux clients avec différents sensibilités envers les vêtements.

1. Reconnaissance du problème
Dans lareconnaissance du besoin des consommateurs, ils excitent deux origines : internes et externes. Grace à la recherche commerciales ces dernières ont étaient identifiées.
Internes :
D’après quelques utilisateurs des produits similaires (des vestes avec des matériaux spéciaux pour réchauffer) qu’il s’agit des personnes avec une sensibilité de confort, de praticité ou bien, de la mode, ils ont touscoïncidé à dire que cette besoin arrivait quand la température l’indiquait. Ceci était confirmé par un expert de Thermolactyl au magasin Damart. D’autres réponses ont variés, par exemple celles des clients de mode, bien évidement leur reconnaissance du besoin arrive lorsqu’ils ont un « coup cœur ». La reconnaissance des personnes de confort arrive lorsqu’il y a une occasion particulaire comme un voyagedans une ville plus froide ou lorsque les vestes sont abimées.
Externes :
Pour une veste chauffante les origines de besoins externes seraient la vente d’un produit plus performant pour ceux qui travaillent dehors, selon l’exemple de l’expert interviewé à Damart.

2. Recherche des informations

La veste chauffante pourrait être un processus court car elle satisfait un besoin élémentaire.C’est un processus court lorsque les clients connaissent la marque, comme le cas à Damart : les clients qui connaissent les matériaux ne demandent plus de questions. Cependant, puisqu’il s’agit d’un produit fondamental pour se couvrir, ils n’ont plus besoin de demander. De la même manière, la recherche délibérée de ce produit s’explique avec un client comme celui qui a un « coup de cœur ».Egalement, une remarque a était faite par l’expert des produits Thermolactyls « Les clients qui rentrent, s’ils sont froid et qu’ils connaissent le produit, ils ne demandent pas. S’ils ne connaissent pas, on leur explique et beaucoup finissent par acheter » (sources internes). Ceci indique qu’au lancement le processus sera long. Malgré le fait qu’il ne s’agit pas d’un besoin difficile à satisfaire lesgens pourront prendre du temps à reconnaitre les bénéfices d’une veste chauffante. Une recherche permanente sur la veste chauffante arriverait due au fait que ce dernière aurai un attribut technologique et comme tout produit technologique « elle change, il faut c’est mettre à jour » commentaire d’un client amateur de sport d’hiver.

3. Evaluation des possibilités
Le choix des offres...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Marketing
  • Marketing
  • Marketing
  • Marketing
  • Le marketing
  • Marketing
  • Marketing
  • Marketing

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !