Marketing

Pages: 9 (2062 mots) Publié le: 22 février 2013
Découvrir l'iPhone 4

1

La dernière version de l'iPhone est une importante évolution de la gamme : les défauts et déceptions des précédentes versions sont corrigés. Avec la dernière mouture du système d'exploitation, l'iOS 4, vous avez entre les mains un véritable ordinateur multimédia complet, mais aussi un appareil photo, une caméra, un GPS, et bien d'autres choses encore ! Voici un tourd'horizon des nouveautés, et des trucs et astuces pour les utiliser au mieux. Attention, l'iPhone est un outil addictif dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer !

UTILISER LA NOUVELLE PAGE D'ACCUEIL
Si vous êtes un habitué de l'iPhone, peu de changements apparaissent à première vue. Et pourtant : des dossiers sont enfin proposés sur la page d'accueil, également appelée "springboard", etcela change tout !
Avant la version 4 de l'iOS, toutes les applications installées dans le téléphone étaient affichées sur la page d'accueil. Il fallait faire glisser plusieurs pages vers la gauche pour trouver l'application souhaitée. Des solutions existaient pour créer des catégories sur le springboard, mais elles n'étaient pas simples à mettre en place. Apple a introduit la création et lagestion élégante de dossiers sur la page d'accueil. Vous pouvez maintenant ranger vos applications par catégories. Pour créer un nouveau dossier sur le springboard :

1/ Sur la page d'accueil de l'iPhone, touchez quelques secondes l'une des icônes représentant une application.
Laissez votre doigt sur l'une des icônes de la page d'accueil, elles se mettent à osciller : il est alors possible deles déplacer ou de les effacer

9 Un dossier est créé lorsque vous déplacez une icône sur une autre et le nom est choisi arbitrairement en fonction de la catégorie des applications sur l'App Store

2/ Déplacez l'une des

icônes d'application sur une autre pour les ranger dans la même catégorie. Par exemple, déplacez l'icône Météo sur l'icône Note. exemple Productivité est alors créé. Ilcontient les deux icônes des applications Météo et Note.
1 / Découvrir l'iPhone 4

3/ Un dossier appelé par

Modifiez le nom du dossier ou effacez-le en touchant l'icône en forme de croix (le nom du dossier ne doit pas dépasser dix caractères)

4/ Le nom du dossier

est choisi en fonction de la catégorie dans laquelle l'App Store a classé l'application sur laquelle vous avez déplacé l'icône.Bien entendu, ce nom est modifiable et n'est juste qu'une suggestion (en général assez pertinente !).

5/ Pour

modifier le nom du dossier, touchezle quelques instants, puis tapotez dessus brièvement. Le nom est alors affiché dans un champ de texte et vous pouvez le modifier.

6/ Pour terminer, touchez l'écran en dehors de la zone représentant le contenu du dossier ou
appuyez sur lebouton principal de l'iPhone.

7/ Les dossiers, comme les icônes d'application, peuvent être déplacés d'une page à l'autre
du springboard. Touchez-les longuement, puis faites-les glisser une fois qu'ils vibrent. Vous pouvez mettre douze icônes au maximum dans un dossier, et il n'est pas possible de créer de sous-dossier. La seule solution est de créer un autre dossier sur la page d'accueil.
Lesdossiers et les pastilles de notification des applications Lorsque plusieurs applications classées dans un même dossier affichent des pastilles, c'est-à-dire un numéro dans un rond rouge, le dossier affiche la pastille de la dernière notification de mise à jour. Il n'y a pas de moyen de savoir à quelle application correspond cette pastille. Il est donc préférable, dans ce cas, de ne pas mettre lesapplications utilisant des pastilles dans les dossiers, par exemple Mail ou Messages, pour pouvoir lire rapidement depuis l'écran d'accueil à quelles applications correspondent les pastilles affichées.

BIEN GÉRER LE MULTITÂCHE
Une grande nouveauté de l'iOS 4, associé à l'iPhone 4 qui possède un microprocesseur puissant et suffisamment de mémoire vive, est le multitâche.
Très attendue des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Marketing
  • Marketing
  • Marketing
  • Marketing
  • Le marketing
  • Marketing
  • Marketing
  • Marketing

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !