Mes docs
Introduction p.2
Partie 1 : le marché de la photographie p.3
I – L’offre p.4
A – Les acteurs p.4
B – Les produits p.6
II – La demande p.8
A – Attentes et freins des consommateurs p.8
B – Les tendances actuelles p.9
C – Les clés du marché p.9
Partie 2 : le marché du jeu vidéo p.10
I – L’offre p.11
A – Les acteurs p.11
B – Les tendances du marché p.11
II – La demande p.13
A – Les consommateurs p.13
B – Les joueurs sur Internet p.14
C – Les clés du marché p.15
Conclusion p.16
Annexes : sources, fiches métiers, interviews
Introduction
La troisième révolution industrielle est arrivée: elle se nomme MULTIMEDIA.
Il s’agit d’un domaine très complexe par sa nature puisqu’il se trouve au carrefour de technologies et de secteurs économiques multiples. Le multimédia est le croisement entre l’audiovisuel, l’informatique, la télécommunication et les arts graphiques.
Par ailleurs, le multimédia est un ensemble d’applications qui utilise la mémoire du C.D et des capacités de l’ordinateur par l’intermédiaire de différents médias : musique, son, image, vidéo et interface homme-machine interactive.
Selon la manière dont on en fait usage, on peut classer le multimédia en deux catégories:
- “Off line“: on y accède grâce à des supports de type «disque compact» (CD-Rom, DVD…). Il s’agit donc de multimédia «sur support» (ou encore multimédia «hors-ligne»)
- “On line“: C’est ce qu’on appelle le multimédia «en ligne» c’est-à-dire que l’on y accède à distance à l’aide des réseaux multimédias de télécommunication ou de télédistribution en utilisant des services tels qu’Internet. On y trouve une relation étroite et un réel dialogue entre la source Web et son utilisateur.
Le multimédia est omniprésent dans notre société modernisée par une