Met1300 guide d'utilisation

Pages: 7 (1586 mots) Publié le: 2 avril 2012
Guide d’utilisation
Guide d’utilisation

MET 1300
GR :42
Université du Québec à Montréal

08/12/2011
MET 1300
GR :42
Université du Québec à Montréal

08/12/2011
Gabriel Dion (DIOG13099106)
Mathieu Guilbault (GUIM20089005)

Travail présenté à Jean Derome
Gabriel Dion (DIOG13099106)
Mathieu Guilbault (GUIM20089005)

Travail présenté à Jean Derome

Table des matièresIntroduction 3
Comment y accéder 4
Présentation de l’application : 5
Tables 6
Requêtes 7
Formulaires 8
États 8
Navigation dans l’application 9
Comment inscrire un client 10
Comment inscrire une nouvelle facture 12
Exécution des rapports 13
Limites et recommandations 14

Introduction 
Dans ce document vous allez découvrir toutes les fonctions de l’application que nous avons créée.Cette application est basée et crée pour un type d’entreprise en particulier. Dans le cas présent, nous avons formé une entreprise de distribution de plats cuisinés. Nous avons des clients qui peuvent être une épicerie, café, centre de villégiatures, etc. Nous distribuons à tous ses clients 3 types de plats cuisinés : « santé, cuisine du monde, et plat gourmand ». Ces différents types de platspeuvent provenir de différents fournisseurs du fait même. Donc cette application nous servira à dresser une liste des clients, fournisseurs et pour créée et enregistrer des factures.

Comment y accéder 

Premièrement, pour accéder à l’application que nous avons créée, votre ordinateur doit être configuré sur le système d’exploitation « Windows » et posséder Microsoft Access. Comme présenter sidessous, lorsque vous accédez à la page principale du système d’exploitation, communément appelé « bureau », vous devez sélectionner le bouton démarrer et ensuite rechercher l’application Access sous Microsoft Office.

En ouvrant Access, il faut aller sélectionner le fichier désirez, par la barre des menus, ensuite sélectionner le menu Fichier. Ensuite dans le menu Fichier, vous devrezsélectionner Ouvrir et lors de la sélection, vous devrez choisir le fichier voulu pour ouvrir l’application.

Présentation de l’application :

Tout d’abord, voici un aperçu de ce que notre application ressemble lorsque vous y accéder pour la première fois.

L’application comprend deux parties majeures en elle même. La partie de gauche que l’on peut apercevoir dans l’image ci-dessus, qui est decouleur beige, se trouve à être le panneau de navigation de l’application. Nous y retrouvons tous les objets présents et dont nous aurons besoin lors de l’utilisation. La partie de droite que l’on peut présenter en tant que table de présentation. Cette partie sert à présenter les différents éléments présents dans l’objet précédemment sélectionné.

Lors de la sélection d’un objet; tables,requêtes, formulaires, états, pages, etc., une liste différente apparaitra dans la zone de présentation. La liste de chacun des objets peut être modifié en créant de nouveaux objets par exemple, créé une nouvelle requête qui vous permettra de trouver tous les clients ayant des factures enregistrer, et aussi, en ajoutant un attribut, et de créé une table.
Tables

Pour la section tables, nous avonstout d’abord formé des règles d’affaire concernant les différentes entités en jeux. Par exemple, la table client fait liste de tous nos clients qui ont acheté de nos produits. Ensuite la table facture fait la liste complète des factures que nous avons complétées, et ainsi de suite. La partie tables est un outil qui nous permet de conserver toutes les entités que nous possédons. Ci-dessous ce trouvel`exemple de la table de clients avec toutes les informations nécessaires.

Requêtes

Deuxièmement, les requêtes sont très utiles au niveau de la gestion en général. Nous pouvons y crée a notre guise, selon les informations voulues. Nous pouvons à notre guise crées différentes requêtes pour différents besoins. Par exemple, nous pouvons demander à l’application de générer une table qui nous...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Guide d'utilisation
  • Guide pratique d'utilisation
  • Guide d'utilisation du portfolio
  • Guide d’utilisation de l’appareil photo
  • Guide d'utilisation de google earth
  • Microscopie guide d'utilisation
  • Guide d'utilisation du webmail de cpanel
  • Guide d'utilisation gantt

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !