Moiii

1836 mots 8 pages
Nom
Prenom Classe(TBELEC)

Dossier d’art appliqué

Lycée Thomas Edison
Rue Normandie Niémen
38130 Echirolles

Un titre pareil ne fera pas ciller grand monde. Si certains poussent jusqu’à lire ceci, sachez que Peter Schreyer était jusqu’à peu le patron du design de la marque aux anneaux et qu’on lui doit ce style fait de sobriété et de classicisme robuste qui caractérise les Audi d’ancienne et de nouvelle génération (pas les grandes gueules). Depuis l’avènement de Murat Günak au style du groupe VW et la prise de pouvoir de Walter De’Silva au design du groupe Audi, l’homme n’a pas réussit à se faire une place.
En cause une dispute sérieuse avec le designer turc devenu grand patron. Le placard était donc son quotidien depuis 2 ans. Il rebondit aujourd’hui chez Kia qui ajoute ainsi un atout maître dans son jeu de conquête.
Jusqu’à l’an dernier, Peter Schreyer espérait obtenir la place de responsable design avancé de la marque Volkswagen mais c’est Thomas Ingenlath, en provenance de Skoda, qui prendra le poste.
Patron du style Audi jusqu’en 2002, l’arrivée de Walter DeSilva le repousse chez VW. Il signera le roadster mort né "Concept R".
Assurément une prise de choix pour le constructeur coréen Kia.

Nos valeurs
KIA est le constructeur automobile généraliste qui connaît l’une des croissances les plus rapides au monde. Fondé en 1944, KIA est le plus ancien constructeur automobile de Corée du Sud et se situe aujourd’hui au quatrième rang mondial des constructeurs automobiles.
Fondé en 1944, KIA est le plus ancien constructeur automobile de Corée du Sud. Partie intégrante du Groupe Hyundai-KIA Auto motive, la marque se situe au quatrième rang mondial avec plus de 5 millions de voitures vendues en 2009.
KIA bénéficie d’un appareil de production hors du commun : 14 unités de fabrication et d’assemblage, 6 centres de Recherche

en relation

  • Exposé lamborghini
    739 mots | 3 pages
  • Moiiiii
    676 mots | 3 pages
  • ccf arts appliqués histoire de l'automobile terminale bac pro
    2033 mots | 9 pages
  • Kiabi rapport de stage
    968 mots | 4 pages
  • FLUX TENDUS
    771 mots | 4 pages
  • Acrc kiabi
    980 mots | 4 pages
  • Kiabi rapport de stage
    5044 mots | 21 pages
  • dossier acrc
    257 mots | 2 pages
  • Rapport de stage kiabi
    1662 mots | 7 pages
  • Fiche signaletique kiabi
    606 mots | 3 pages
  • KIABI
    703 mots | 3 pages
  • Kiabi swot
    1861 mots | 8 pages
  • Kiabi
    1333 mots | 6 pages
  • Historique kiabi
    329 mots | 2 pages
  • KIA STAGE
    1355 mots | 6 pages