musculation

396 mots 2 pages
Musculation
Pour la session d’automne 2014, nous avons eu le cours de musculation, qui sert à développer notre connaissance sur l’activité physique, à développer plusieurs parties musculaires, de façon sécuritaire et autonome.
En premier lieu, j’ai respecté les planifications que j’ai préparées pour cette session. Du côté de la fréquence de pratique hebdomadaire, il fallait idéalement pratiquer de l’activité physique au moins 2-3 séances de 2 heures par semaine. Auparavant, lorsque j’allais au ``gym`` pour m’entraîner n’ayant pas de connaissances sur ceci, je n’étais pas efficace dans mon temps. Désormais, lors de ma séance de 2 heures d’entraînement, 15 minutes de course pour l’échauffement du corps, par la suite, lorsqu’une série d’un exercice pour le haut du corps est fini, je prends le temps de repos pour exercer le bas du corps. En conséquent, le nombre d’exercices qui peut être faite en une séance est doublé! J’ai augmenté ma fréquence de pratique à 3 fois vers le milieu de la session. De plus, ma motivation ne se perd plus facilement, car je fais des modifications de mon programme toutes les 3-4 semaines, avec l’aide du livre de musculation. Mon habitude de vie qui était à modifier, est d’avoir un sommeil de 7 heures minimum à chaque nuit. Ma fréquence moyenne est de 5 fois/semaine, la surconsommation de caféines durant les périodes d’examens m’empêche d’avoir cette bonne habitude. En pratiquant de l’activité physique, j’ai moins de fatigues quotidiennement et j’ai eu une perte de poids minimale.
En deuxième lieu, ma connaissance sur la pratique de la musculation est élargi, alors pour les séances d’activités physiques qui suivent, elles seront mieux exercées. Ce que nous avons faits durant la session, de courir 15 minutes dans les escaliers de l’école (6 tours), je suis passée de 4 tours à 5 tours. Je dois encore m’améliorer sur mon endurance cardiorespiratoire. Je choisirais la marche à la place du transport en commun lorsque j’ai le moyen. Avoir un

en relation

  • Musculation
    1115 mots | 5 pages
  • Musculation
    341 mots | 2 pages
  • Musculation
    507 mots | 3 pages
  • Musculation
    1230 mots | 5 pages
  • Musculation
    5397 mots | 22 pages
  • Musculation
    465 mots | 2 pages
  • composition de geo
    825 mots | 4 pages
  • Musculation
    21379 mots | 86 pages
  • Musculation
    478 mots | 2 pages
  • Methodes de musculation
    1207 mots | 5 pages
  • Musculation schéma pour E.P.S
    399 mots | 2 pages
  • Dossier de musculation
    963 mots | 4 pages
  • La musculation
    1347 mots | 6 pages
  • la musculation
    1139 mots | 5 pages
  • Programme de musculation
    1441 mots | 6 pages