Mère porteuse

1311 mots 6 pages
Est-ce que la mère porteuse peut choisir de garder ou de donner l’enfant?
Le sujet que nous avons choisi est un des sujets les plus parlé dans notre société. Les femmes porteuses est un sujet qui est très difficile d’être pour ou contre. Être une mère porteuse suscite beaucoup de questionnement d’ordres éthiques et légaux.

Pour commencer, il y a deux types de mère porteuse, il y a la gestionnelle et la traditionnelle. La maternité de substituions gestionnelle consiste a que la mère porteuse porte l’embryon de la femme et le sperme du père. Pour pouvoir créer l’embryons il faut utiliser la fécondation in vitro. Cette technique est utilisée essentiellement lorsqu’un couple est fertile mais la femme ne peut pas porter d’enfant à cause d’une contrindication médicale. L’autre type de mère porteuse est la maternité de substitution traditionnelle qui consiste à prendre du sperme du père et de prendre l’ovule de la mère porteuse. La mère dans se cas précis a un lien biologique avec l’enfant. Cette procédure se fait par insémination artificielle. Cette procédure est exercée principalement au couple dont la femme n’est pas fertile mais qui désirent quand même utiliser le sperme du père.

Dans ce texte nous vous expliquerons nos divers opinion sur se sujet. Il faut tous de même savoir qu’il est très difficile de se positionner puisque chaque situation est différente. Pour mieux relater nos opinions nous allons vous parlez d’une manière général.
Monica Gomez :

Personnellement, je pense que la mère porteuse peut décider de garder le bébé. Elle peut avoir pris cette décision trop précipitamment et le regretter après, l’erreur est humaine. Combien d’entre nous changions d’avis à divers moments? Alors pourquoi dans cette situation nous ne le pourrions pas. Surtout que dans la province de Québec les lois stipulent que c’est la mère qui accouche de l’enfant qui est considérée comme la mère biologique, même si ce ne fut pas son ovule qui fut utilisé. Pour ce fait

en relation