Nobody know i'm hurt.

358 mots 2 pages
Dans le cadre du mouvement des Droits Civiques aux Etats-Unis dans les années
1960, l'état de l'Illinois offre à des familles Afro-Américaines la possibilité de s'installer dans des quartiers résidentiels (suburbs) jusqu'ici réservés aux blancs.
Poursuivant son inspiration sur les Droits Civiques, Norman Rockwell nous présente les difficultés d'imposer l'idée d'intégration des Afro-Américains à une société blanche qui les rejette en:
• Attirant notre regard sur les vêtements blancs immaculés des enfants noirs, et les vêtements colorés des enfants blancs (une fillette blonde, un garçon roux, un garçon brun)
• Au centre un espace vide symbolisant le manque de contact des deux communautés et leurs apparentes différences.
• Les ressemblances sont pourtant nombreuses ou montrées comme complémentaires (chat blanc et chien noir, chaussures des garçons identiques, les rubans dans les cheveux des fillettes, les accessoires de base ball des garçons, les regards et les visages...)
• Une curiosité, peut être une crainte mais pas d'hostilité.
• Vont-ils jouer au base ball ensemble ? Vont-ils se parler ? Qui va avancer en premier ? Les questions sont posées par l'artiste à son public.
Norman Rockwell travaille en s'appuyant sur des photographies, fait des croquis au fusain puis peint à l'huile très diluée.
Ses modèles sont souvent des enfants, dépeints dans leur vie ordinaire, des enfants innocents au milieu des changements de la société adulte. Les deux groupes s'observent, au spectateur de juger l'événement et ce qui va se passer. Liens avec d’autres documents vus en classe :
• African Americans en anglais.
Moving In, by Norman Rockwell.
1. The document is a painting by American artist Norman Rockwell.
2. On the foreground I can see 2 groups of children.
3. On the left there are 2 Black children:a boy and a girl. They wear elegant clothes, they've got a white cat and they like playing baseball.
4. On the right there are 3

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