The prble we all live with

Pages: 3 (741 mots) Publié le: 21 mars 2013
The problem we all live with

1) Présentation :
Auteur : Norman Rockwell
Titre: The Problem We All Live With
Type : Peinture
Date : 14 janvier 1964
Dimension : 91,5 x 147,3 cm (36 x 58pouces)
Exposé a: Norman Rockwell Museum
Résumé : The problem we all live with est une œuvre réalisée le 14 janvier 1964 par Norman Rockwell. C’est une peinturede 91.5 x 147.3 cm est elle est exposé au Norman Rockwell Museum.
Biographie : Il est né à New York le 3 février 1894 et mort en 1978 à l’âge de 84 ans dans sa maison de Stock bridge. Dés son plusjeune âge il s’intéresse au dessin. Dans les années 50, il est considéré comme l’un des plus populaires artistes américains, il est chargé de réaliser les portraits d’Eisenhower, Kennedy et deNasser. Son style est caractérisé à la fois par son réalisme et par son humour. Norman Rockwell, se définissait comme un illustrateur, son style a été qualifié de « storyteller », c’est à dire dereprésentation narrative. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands illustrateurs américains du XXe siècle. Par son style précis et méticuleux, il est un de ceux qui ont inspiré l’hyperréalisme.L’hyperréalisme : C’est un courant artistique né aux ETATS UNIS, caractérisé par un rendu minutieux de la réalité inspiré d’images photographiques.
L’hyperréalisme consiste en la reproduction àl’identique d’une photographie en peinture, tellement réaliste que le spectateur vient à se demander si la nature de l’œuvre est une peinture ou une photographie.

2) Contexte historique :
Entre lesannées 1880 et 1960, les lois de ségrégation nommées JIM CROWW LAWS ont été appliquées dans tous le sud. Ces lois sont héritières des codes noirs qui avaient été applique au esclaves par exemple .Ces loissont discriminatoire et partent de préjugés raciaux : les personnes de couleur ne sont pas égaux des blancs , et chaque race doit être sépares dans le vie quotidienne depuis la naissance...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • The problem we all live with HDA
  • The problem we all live with
  • the problem we all live with
  • The problem we all live with
  • The Problem We All Live With
  • The Problem We All Live With HIDA
  • The problem we all live with
  • The Problem we all live with

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !