Note de synthése

Pages: 2 (360 mots) Publié le: 15 novembre 2011
Note de synthèse à l’attention de Monsieur Paul Merlin

Le Volontariat International en Entreprise (V.I.E) permet à une entreprise de confier à un jeune, jusqu’à 28 ans, une mission professionnelleà l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois, renouvelable une fois dans cette limite.
Les démarches à entreprendre : Pour avoir recours à un V.I.E des organismes sont mis à dispositionpour avoir recours à des candidatures.

Ubifrance, par l’intermédiaire du Centre d’Information sur le Volontariat International (CIVI) met à la disposition des entreprises en permanence un fichierriche de 40 000 candidats, aux profits et formations très variés.
De plus les indemnités du volontaire doivent être prises en charge variable selon les pays de 1100 à 2900 euros par mois et des fraisde protection sociale de 175 à 375 euros.
Des dispositifs de temps partagé sont envisageable cela permettra de partagés ces services et son cout avec d’autres entreprises de la même filièreprofessionnelle ou de la même région, pour bénéficier de cette disposition il faudrait que les entreprises ont un projet de développement sur un pays commun.
Pour faire partir un V.I.E il suffit d’unagrément, cet agrément de 5 ans permet de recruter tous les volontaires à la disposition du développement de l’entreprise

Les avantages à en tirer : La gestion administrative et juridique du V.I.Edélégué à Ubifrance, une exonération de tout lien contractuel direct donc aucune charge sociale est affecté à l’entreprise en France.
Le recours à un V.I.E ouvre les droits à un droit au crédit d’impôt exportdestinée aux PME, elle leur permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 40 000 euros.
Ubifrance proposent des solutions de portage par des grands groupes sont mis en place en cas d’aucune structured’accueil sur place. Des solutions d’hébergement existent aussi au sein des Missions économiques des Ambassades de France à l’étranger.
Des solutions de temps de partage d’un V.I.E sont aussi...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Note de synthèse
  • Note synthese
  • Note Synthese
  • Note de synthese
  • Note de synthèse
  • Note de synthèse
  • Note synthese
  • note de synthese

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !