On ne badine pas avec l'amour
a) Par rapport à une scène habituelle, celle ci a beaucoup d'entrées et de sorties, il y a beaucoup de mouvements. La présence de la quasi totalité des personnages montre l'importance de la scène. Tous ces changements permettent aux personnages de pouvoir se parler sans se 'cacher', et de garder le mariage secret.
b)Le spectateur reçoit de nouvelles informations par apport à la scène 1, on apprend que le Baron souhaite marier son fils et sa nièce, ceci est un acte très égoiste car le Baron fait tous ceci afin de garder l'héritage dans la famille et de ne pas rester seul dans le château. On voit aussi que Perdican est un peu perdu, il pense retrouver Camille comme avant, mais celle ci à changée, à cause de son éducation au couvent elle veut devenir religieuse donc pas de mariage, ce qui va fortement agacer son oncle. Nous apprenons simplement que Maître Bridaine est asse lucide sur ce mariage arrangé qu'il ne souhaite pas effectuer, mais qu'il sera contraint de faire. c) Le chœur est absent de la scène car il correspond au peuple, et ce dernier ne serait pas convié aux retrouvailles de Perdican et de Camille, il ne serait pas invité au château, sous entendu à l'intérieur, il appartient au scène d'extérieur. Le choeur sert de didascalie, il dit tout haut ce que les gens pensent tout bas. d) Oui, car nous, en tant que spectateur/lecteur, connaissons les intentions du Baron à l'égard de son fils et de sa nièce, et qu'il fait tout pour rendre Perdican meilleur aux yeux de Camille. II ) Une mise en scène qui suggère plusieurs registres donc plusieurs tonalités théâtrales.
a) Les personnages sont présentés de la même manière car ils sont cousins, donc élevés ensemble, ainsi le baron essaye de les marier ensemble, afin de garder l'héritage dans la famille, et ne pas rester seul au château. Ce jeu de scène n'est pas reproduit à l'égard d'autres personnages.
b) Les adultes âgés sont dépeints comme