Ordonnance du dfi
817.022.111
Le Département fédéral de l’intérieur (DFI), vu les art. 4, al. 2, 26, al. 2 et 5, et 27, al. 3, de l’ordonnance du 23 novembre 2005 sur les denrées alimentaires et les objets usuels (ODAlOUs)1, arrête:
Chapitre 1
Art. 1
1
Dispositions générales
Objet et champ d’application
La présente ordonnance spécifie les boissons sans alcool et les denrées alimentaires contenant de la caféine énumérées ci-après et fixe les exigences ainsi que les modalités d’étiquetage qui s’y rapportent: a. b.2 c. d. e. f. g. h. i.3 j. k. jus de fruits, nectar de fruits; sirop, sirop de fruits et sirop d’érable; boisson de table à base de jus de fruit; limonade; boisson de table à base de lait, de petit-lait, de babeurre, de sérum de lait ou d’autres produits laitiers; poudre et concentré pour la préparation de boissons sans alcool; jus de légumes; boissons instantanées et boissons prêtes à consommer; vermouth sans alcool, apéritif sans alcool, bitter (amer) sans alcool, cidre sans alcool, bière sans alcool, vin sans alcool, vin mousseux sans alcool; café, succédanés du café; thé, maté, plantes à infusion, fruits à infusion;
RO 2005 6135 1 RS 817.02 2 Nouvelle teneur selon le ch. I de l’O du DFI du 15 nov. 2006, en vigueur depuis le 1er janv. 2007 (RO 2006 4975). 3 Nouvelle teneur selon le ch. I de l’O du DFI du 15 nov. 2006, en vigueur depuis le 1er janv. 2007 (RO 2006 4975).
1
817.022.111 l.
2
Denrées alimentaires et objets usuels
guarana;
m.4 boissons à base de soja et boissons à base de céréales. Elle ne s’applique pas à l’eau destinée à la consommation humaine; cette denrée est régie par l’ordonnance du DFI du 23 novembre 2005 sur l’eau potable, l’eau de source et l’eau minérale5. Art. 2
1
Teneur en alcool éthylique
La teneur en alcool éthylique des boissons sans alcool ne