Ovomaltine

Pages: 10 (2446 mots) Publié le: 21 juin 2014
1. Introduction
La marque Ovomaltine est la marque culte Suisse. Elle se trouve sur la table du petit déjeuner dans plus de 100 pays du monde entier. Avec un goût incomparable de malte et de cacao, les produit Ovomaltine sont les idéaux livreurs d’énergie au quotidien !
Le produit choisi est une pâte à tartiner contenant des morceaux croustillants d’Ovomaltine. Elle contient 11 vitaminesainsi que du calcium et magnésium qui sont importants pour notre métabolisme. C’est le produit idéal à étaler sur sa tartine afin de bien commencer la journée.
2. Analyse partielle – politique de produit et d’assortiment
2.1 apparence et aspect de l’emballage du produit
L’emballage du produit est constitué d’un pot en verre entièrement recouvert d’une étiquette en plastique de couleur orange quisymbolise la marque ovomaltine. Cet emballage permet nottamant de protéger le produit d’influneces externes comme la lumière. Le couvercle est en plastique bleu. Au centre du pot se trouve le logo, à droite la quantité (400g) et en haut à gauche le fabricant Wander. Sous le logo se trouve une image représentant l’utilisation du produit : un morceau de pain avec un couteau qui étale la pâtedessus. Sur l’étiquette se trouvent en plus diverses informations comme les indications nutritionnelles, le lieu de production, informations d’allergie etc. Toutes ces informations sont écrites en bleu.
L’emballage est constitué des couleurs orange, jaunes et bleue. Ce sont les caractéristiques principales d’Ovomaltine et permettent au consommateur de directement associer le produit à la marque. Lamarque de produit est ainsi reconnaissable de loin.
2.2 aspects haptiques de l’emballage du produit
Lors de l’achat, le pot est emballé dans un film en plastique, très facile à enlever à la main, mais qui évite tout de même au produit de s’ouvrir lors du transport. Le produit peut facilement être pris dans la main. L’étiquette est lisse et le couvercle est facilement ouvrable et refermable duau fait qu’il est rugueux. L’emballage permet de bien stoquer le produit : possibilité de poser ler pots l’un sur l’autre ou l’un à côté de l’autre. Puisque l’emballage est de forme ronde, le stoquage ne prend pas beaucoup de place.
2.3 apparence du produit
L’apparence du produit est très importante car elle permet de définir le produit et donne déjà une première indication sur sa sensation enbouche au consommateur. En d’autre mots, elle permet au consommateur de décider s’il a envie de consommer le produit ou pas.
La Crunchy Cream a une apparence rugueuse, sableuse, brillante et épaisse. Son aspect est plus sec que d’autres pâtes à tartiner, dû à l’ajout de morceaux croustillants de chocolat Ovomaltine. Sa couleur est brune, ce qui indique que le produit en question contient ducacao. La masse est assez consistante pour pouvoir la sortir du pot juste à l’aide d’un couteau. Il n’y a donc pas besoin de cuillère pour la sortir du pot.
2.4 odeur et goût du produit
A l’ouverture du pot, on sent immédiatement l’odeur typique et incomparable de la marque Ovomaltine : un mélange de malt et de cacao.
Son goût est très doux, on sent bien le cacao

2.5 sensation en bouche lorsde la consommation
La sensation en bouche est à la fois crèmeuse et croustillante, d’où son nom Crunchy Cream. Elle fond sur la langue et croustille à chaque bouchée.
3. Groupe cible et utilisation du produit
3.1 Groupes cibles
catégorie
critère
description
démographique
âge
Parents et adultes entre 20 et 40 ans

sexe
Hommes et femmes

Taille de foyer
1-4 personnes
géographiquerégion
Suisse allemande, Suisse Romande et Suisse Italienne

langue
Dépend de la région (allemand, français ou italien)
social
revenu
Moyen à élevé
Lié au comportement
général
Personnes sportives.
Personnes qui aiment se faire plaisir (à elles et à leurs enfants) tout en se procurant une dose d’énergie suffisante pour la journée.

Lié au produit
Personnes qui aiment le chocolat....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Cas ovomaltine
  • Marque ovomaltine
  • Swot ovomaltine
  • Marketing ovomaltine: analyse
  • Etude de cas ovomaltine

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !