Pékin, la cité interdite ?

Pages: 2 (450 mots) Publié le: 22 mai 2013
Pékin, La Cité interdite ?
La cité interdite est le palais impérial de la cité impériale de Pékinconstruit sous les ordres du troisième empereur Ming dénommé Yongle entre 1407 et 1420.
La citéinterdite est un palais immense qui s’étend sur une superficie de 72 hectares, parmi les palais les plus anciens et les mieux conservés de Chine.
De nos jours, existe dans la cité interdite un muséequi conserve les trésors impériaux de la civilisation chinoise ancienne.
Le nom de cité interdite le plus courant utilisé vient du fait que le palais était la résidence des empereurs chinois, de leursfamilles et de ceux qui étaient à leur service, dont l’accès était interdit au peuple.

La Cité interdite est conçue comme une ville dans la ville, autosuffisante, avec son secteur domestique,réservé à l’empereur, et son secteur public, dévolu à l’administration. Son architecture dénote une recherche qui exprime la sérénité et la stabilité du pouvoir impérial.
L’administration impériale està l’image de la cité interdite: un pouvoir qui agit loin du peuple et se ferme. C’est une administration coupée de la société, mais qui la contrôle, c’est le rôle des mandarins) jusqu’aux limites dela Chine, où un étranger est immédiatement contrôlé.
Pékin et la Chine sont résolument fermés aux étrangers. La centralisation empêche tout contact. Mais il y a aussi un complexe de supériorité. LesChinois ont le sentiment de vivre dans l’empire du Milieu, un empire qui s’identifie au monde, dont le centre incarne la totalité et qui, comme lui, doit être fermé.

Description : il s’agit duplus vaste domaine architectural de Chine, une ville dans la cité impériale, elle couvre 72 hectares dont 50 de jardins qui s’étendent sur 960 mètres de long et 750 mètres de large, le tout entouréd’une muraille de 10 mètres de haut, muraille également protégée à son tour par de l’eau. La cité compte plus de 8700 pièces, sa construction a duré 14 années avec plus d’un million d’ouvriers réduits...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La cité interdite
  • La cité interdite
  • La cité interdite
  • cité interdite
  • pekin une citer interdite
  • La fin de la cite interdite
  • Pekin
  • Pekin

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !