Patrick maloney

Pages: 2 (458 mots) Publié le: 9 janvier 2013
Patrick Maloney, policier de haut rang assez silencieux, était triste et stressé de devoir annoncer à sa femme, Mary Maloney qu'il devait la quittait car il ne l aimait plus et il savait que celaallait lui faire du mal. Mais il se sentait obligé de lui dire car il ne pouvait pas continuer à lui mentir et faire comme si de rien était .Dans sa voiture, il n'arrêta pas de se demander comment allaitil faire pour lui annoncer la nouvelle. Devait il lui montrer tout de suite qu'il n'était pas très bien ou devait il faire comme si de rien n'était en arrivant. Il se dit alors qu'il fallait qu'illui montre qu'il était pas bien pour pas qu'elle ne réagisse mal, et ensuite lui annoncer que leur si longue histoire d'amour ne pouvait plus durer entre eux. A cinq heures moins cinq, Mary Maloneyentendit son mari rentrer à la maison alors qu'elle l attendait avec impatience. Alors qu'elle était contente qu'il rentre, lui était stressé.
"Bonjour chéri, dit-elle.
-Bonjour" répondit-il.
Elle luiprit son pardessus et le rangea. Puis elle passa dans la chambre et prépara les whiskys, un fort pour elle même. De retour dans son fauteuil, elle se remis a coudre tandis que lui, dans l'autrefauteuil, son verre a deux mains, le secouant en faisant tinter les petits cubes de glaces contre la paroi, alors qu'il était triste de devoir lui annoncer qu'il veut se séparer d'elle.
Pour elle,c’était toujours un moment heureux de la journée. Elle savait qu'il n'aimait pas beaucoup parler avant d'avoir fini son premier verre. Elle-même se contentait de rester tranquille, se réjouissant de sacompagnie après les longues heures de solitude.
La présence de cet homme était pour elle comme un bain de soleil. Elle aimait par-dessus tout sa male chaleur, sa façon nonchalante de se tenir sur sachaise, sa façon de pousser une porte, de traverser une pièce à grands pas. Elle aimait sentir se poser sur elle son regard grave et lointain, elle aimait la courbe amusante de sa bouche et surtout...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Patrick
  • patrick
  • Patrick
  • Patrick Dewaere
  • Patrick modiano
  • Patrick bruel
  • patrick suskind
  • Patrick dils

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !