Pauvreté en france

Pages: 5 (1158 mots) Publié le: 1 février 2011
2eme dipo , par exemple une personne dans son appartement et qu'elle ne paye pas son loyer pendant 1 mois, cela amène a l'exclusion, si il n'y a pas de travail ,pas d'argent et donc peut être amené a être exclu et un cycle commence...

3eme /L'exclusion sociale est due à différents facteurs : vulnérabilité, des inégalités sociales, la précarité, la stigmatisation ou encore à des problèmesrencontrés par la personne au cours de son enfance . accélérée avec la dégradation du marché de l'emploi, l'immigration, la montée de la criminalité.
L'exclusion sociale est due à différents facteurs qui sont plus ou moins liés et qui peuvent être engendrés par un bouleversement au cours de la vie de l'individu, mais aussi à des facteurs de vulnérabilité, des inégalités sociales, la précarité, lastigmatisation ou encore à des problèmes rencontrés par la personne au cours de son enfance . Elle peut s'appliquer à n'importe qui, et personne n'est « immunisé » contre l'exclusion. C'est aussi en partie avec l'évolution de notre société depuis les années 1990 que l'exclusion s'est accélérée avec la dégradation du marché de l'emploi, l'immigration, la montée de la criminalité.

4eme /Lesproblèmes subis au cours de l'enfance provoquent un trouble chez la personne et deviennent ainsi au cours du temps un autre facteur d'exclusion . l'exclusion des jeunes est engendrée par la mauvaise éducation donnée par les parents à l'enfant et les problèmes familiaux rencontrés par l'enfant . Les personnes en détresse à l'âge adulte ont souvent un niveau scolaire très faible.
Les problèmes subis aucours de l'enfance provoquent un trouble chez la personne et deviennent ainsi au cours du temps un autre facteur d'exclusion . Par exemple 28.1% des personnes usagères de services d'accueil ont subi de mauvais traitements dans leur jeunesse et 17.6% des femmes de ses services d'accueil disent avoir été victimes d'abus sexuels et n'ont pas put surmonter ce traumatisme. Donc nous pouvons dire quel'exclusion des jeunes est engendrée par la mauvaise éducation donnée par les parents à l'enfant et les problèmes familiaux rencontrés par l'enfant . Ces problèmes seront plus tard d'autant plus accentué par sa volonté de travailler à l'école et son intelligence car l'on constate que les personnes en détresse à l'âge adulte ont souvent un niveau scolaire très faible.

5eme/Aujourd'hui une personnesur trois aurait peur de devenir un jour un SDF selon le sondage BVA réalisé fin 2006 et on peut les comprendre car les exclus sont les victimes d'une économie productiviste et inhumaine . Les causes d'inscription au chômage d'après une étude de L'INSEE sont due à 38,2% à la fin d'un emploi à durée limitée, à 30.3% à un licenciement, à 5.6% à une démission, à 10,4% à des fins d'études, à 9.7% àune reprise d'activité et 5.9% autre . La déprime occasionnée qui cause l'exclusion est plus engendrée par une perte de l'utilité sociale de la personne que par le revenu matériel en lui-même.
Aujourd'hui une personne sur trois aurait peur de devenir un jour un SDF selon le sondage BVA réalisé fin 2006 et on peut les comprendre car les exclus sont les victimes d'une économie productiviste etinhumaine et avec la montée du niveau de vie en France il devient de plus en plus difficile aux personnes à faible revenus de vivre une vie normale. Le chômage est perçu comme le départ des histoires de l'exclusion car pendant cette période parfois très longue, les individus se sentent inutile et ils dépriment . Les causes d'inscription au chômage d'après une étude de L'INSEE sont due à 38,2% à la find'un emploi à durée limitée, à 30.3% à un licenciement, à 5.6% à une démission, à 10,4% à des fins d'études, à 9.7% à une reprise d'activité et 5.9% autre . La déprime occasionnée qui cause l'exclusion est plus engendrée par une perte de l'utilité sociale de la personne que par le revenu matériel en lui-même.

Créée en 1970 par Michel Brulé et Jean-Pierre Ville (qui donneront leurs noms à la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La pauvrete en France
  • La pauvreté en france
  • La pauvreté en france
  • La pauvreté en France
  • Pauvrete en france
  • la pauvrete en france
  • Pauvreté en france
  • Pauvreté en france

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !