Pr mémoire

Pages: 2 (434 mots) Publié le: 31 janvier 2011
Renforcer sa mémoire grâce à son alimentation

1. Prendre un petit-déjeuner complet. Privilégier les céréales complètes. Eviter les sucres ajoutés (sucre blanc, chocolat à tartiner, confiture...)et les aliments très gras (saucisses, fritures...). Le cerveau dispose alors de tous les éléments nutritifs et énergétiques (glucides lents) nécessaires à son fonctionnement optimal, et on évite aussile coup de fatigue intellectuelle en fin de matinée.

2. Au déjeuner, éviter les glucides raffinés : pain blanc, riz blanc, pâtes, semoule... et aussi les pommes de terre. Privilégier lesprotéines (volailles, poisson...) et les légumes. Éviter également les desserts sucrés. Les sucres simples et raffinés sont rapidement assimilés par l'organisme, ce qui favorise ensuite des baissesd'attention, de concentration et des performances intellectuelles dans l'après-midi.

3. Au dîner les glucides raffinés sont autorisés. D'assimilation rapide, ils favorisent la mise au repos le soir,nécessaire au bon fonctionnement du cerveau et à la consolidation des apprentissages.

4. Eviter les repas trop copieux. Privilégier inversement les repas légers et peu caloriques. Si nécessaire faire despetites collations dans la matinée et l'après-midi (fruits frais ou secs, laitages peu sucrés...). Et pourquoi ne pas conserver son dessert du déjeuner pour la collation de l'après-midi ?

5. Mangerdes oméga-3 en consommant du poisson trois fois par semaine (maquereau,
Plus d'info avec e-sante.fr
* Zoom sur le régime Ananas
* Le régime Hollywood, c'est quoi ?
* Le régime Cohen :avantages, inconvénients
Renforcer sa mémoire grâce à son alimentation
sardine, saumon...), mais aussi certains fruits secs comme les amandes ou les noix du brésil, et encore les huiles de colzaet de noix. Les oméga-3 sont des acides gras qui entrent dans la composition de la membrane de nos neurones. C'est ainsi que les oméga-3 sont indispensables au bon fonctionnement de notre cerveau...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Écrit pr
  • Pr Sentation1
  • Pr sentation1
  • Etp pr
  • Mémoire et mémoires
  • Pr sentation1
  • Pr Sentation3
  • Pr Sentation1

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !