Projet marketing red bull

Pages: 27 (6584 mots) Publié le: 23 octobre 2013
Projet Marketing Mix



SOMMAIRE

Introduction…………………………………………………………..3
Analyse du marché et des concurrents…………………………. 5
Présentation du marché…………………………………………....5
Analyse Interne……………………………………………………...9

Le produit……………………………………………………......12
* Présentation……………………………………………………………………...12
* Le produit……………………………………………………………......12
* Lamarque……………………………………………………………......13
* Le positionnement ………………………………………………………………14
* Bénéfices consommateurs ……………………………………………………..15
Le packaging……………………………………………………...16
Le Prix……………………………………………………………...18
La communication...……………………………………………..21
La distribution…………………………………………………….23

Conclusion………………………………………………………….24
Annexes…………………………………………………………….25
Sources……………………………………………………………..27INTRODUCTION

Dans ce dossier marketing nous allons vous présenter notre rapport écris quant à notre projet de réalisation de notre barre de céréale dite « énergisante » de la marque Red-Bull sous le nom de Red-Bars. En effet la réalisation de notre produit est le fruit d’une mûre réflexion quant au souhait de développer et donc de voir croître un peu plus la marque Red Bull. C’est pourquoi nousavons décidé de lancer la première barre de céréale énergisante sur le marché.
Pour cela il nous semblait d’abord plus judicieux de vous présenter le marché des produits énergisants en France, nous avons pu donc réaliser une analyse externe, c’est-à-dire celle des marchés des barres de céréales et des boissons énergisante. Nous avons pu en conclure que la faiblesse principale de Red-Bull était sonmanque d’innovation, avec une gamme de produit peu large et peu profonde. Cela nous a donc permis de dégager une liste de nos principaux concurrents, nous avons ensuite déterminer notre positionnements en fonctions des opportunités et des menaces que présenter le marché et chacun de nos concurrents. Par la suite nous avons réalisé les politiques de produit, de prix, de communication et dedistribution qui vous seront présentées.
Notre produit est un produit innovant, aucune autre marque n’avait en effet réalisé une barre de céréales énergisante et non énergétique. Il ne faut pas confondre entre énergétique et énergisant. Les produits énergétiques sont des produits destinés aux sportifs pour l’effort, ces produits sont aussi appelés « produits diététique glucidique de l’effort ».L’objectif de ces produits est de fournir de l’énergie pour atténuer la fatigue et de lutter contre la déshydratation (en ce qui concerne les boissons même si de l’eau suffit amplement) ou contre l’hypoglycémie en ce qui concerne les barres de céréales). Il existe plusieurs types de produits énergétique, les boissons, les gels, les poudres et les barres de céréales. Les boissons énergisantes elles, sontdestinés aux amateurs de sport extrême car ses composants active le système nerveux et diminue la fatigue ce qui est primordial quant à la concentration de ces sportifs lors de show le plus souvent sponsorisée par Red-Bull. Ces produits sont le plus souvent riche en taurine et en caféine.
Il semble plus utile de vous présenter brièvement le marché des produits énergisants en France. Il n’existeseulement deux produits énergisants, les boissons et chewing-gums. A ce jour il n’existe pas de chiffres sur la consommation de ces chewing-gums, c’est pourquoi nous allons vous présenter le segment des boissons énergisantes. En effet, le marché des boissons énergisantes constitue un réel eldorado de par sa jeunesse et sa croissance forte. Depuis quelques années, ce marché est en plein essor enFrance. Etrangement, il existe depuis plusieurs années mais fût sortis de son sommeil par l’arrivée de Red-Bull en France en 2008.
C’est un marché encore jeune. L’arrivée de Red-Bull a considérablement rajeunis l’image de ce marché et a donc lancé une nouvelle cible de consommateurs, la jeunesse. En 2011, ce marché est estimé à 95,1 millions d’euros (+17,4% par rapport à 2010). Cette...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Marketing Red Bull
  • Le marketing de red bull
  • Red bull marketing
  • Red bull marketing
  • Marketing Red Bull
  • Plan marketing red bull
  • Plan marketing red bull energy gum
  • Red bull

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !