Prophete

Pages: 5 (1183 mots) Publié le: 18 mars 2013
Prophète Mohamed (saws)


Il y a environ 600 années après le départ du prophète Issa (Jésus), Il y eut l’apparition d’un autre prophète, le fondateur de l’Islam, Mohamed et non pas Mahomet car contrairement a comment les occidentaux l’appelle, Mohamed signifie ‘’ Digne de Louange’’ ou encore ‘’ le Béni’’ alors que Mahomet qui provient de l’expression ‘’ Ma houmid’’ qui veut dire ‘’ celuiqui n’est pas béni’ est tout le contraire. Donc certains musulmans considèrent ce nom comme étant une offense. Nous les musulmans le considérons comme le dernier des prophètes et des messagers du monothéisme.

Il est né à la Mecque vers 570 et mort à Médine en 632. Son père Abdoullah est mort deux mois avant sa naissance et sa mère Amina qui est considérée comme la plus noble et la plusvertueuse des femmes de son temps est morte en 577 soit environs 6 ans après sa naissance, ce qui le laissa orphelin à l’âge de 6 ans. Il fut alors pris en charge par son grand-père Abdoul Mouttalib qui mourut quelque temps après et laissa donc Mohamed a son fils Abou Talib.

Il y a très peu de chose sur l’enfance de Mohamed mais cependant il a connu une enfance pénible qui était marquée par lapauvreté.

A l’âge de 12 ans, son oncle commerçant décida de faire un voyage vers la Syrie et comme il insistait beaucoup pour l’accompagner, son oncle l’amena avec lui.

Lors de ce voyage, il eut l’occasion de rencontrer un moine nommé Bahira qui reconnu en lui les signes distinctifs du Prophète qui avait été prédit dans l’Évangile et qui était attendu. Il conseilla à son oncle de le ramener àla Mecque et de bien veiller sur lui.

Pendant son enfance et sa jeunesse, Mohamed avait cultivé un certain caractère et une force morale différente. Il avait de bonnes manières, il était honnête et très loyal et les gens de la Mecque l’appelaient ‘Al-Amine’ qui signifie le digne de confiance.

Plus tard, à l’âge de 25 ans, il épousa sa première femme, une femme veuve, riche et éduqué de 40ans qui s’appelait Khadija et qui était une commerçante pour laquelle il avait travaillé. Ils s’aimaient profondément et ils vécurent plus de 25 ans ensemble avant la mort de cette dernière et eurent 4 filles et 2 garçons. Bien évidement il fut marié avec d’autre femme très respectable et il eu d’autre enfants.

Pendant ses années a la Mecque, le prophète avait l’habitude d’aller dans unegrotte au Mont Hira pour méditer et ce fut la pendant une nuit du mois de ramadan, a l’âge de 40 ans que soudainement Mohamed perçu une présence dans le silence de la nuit. Une voix se fit entendre...

‘’Lis !’’ Mohamed était bouleversé. ‘’ Je ne sais pas lire’’ répondit-il… et lorsque la voix répéta l’ordre, c’est comme si la terre c’était mis à trembler. ‘’Lis ! ‘’.

- ‘’Que dois je lire’’,puis soudain il se sentit comme libéré.

* Faire écouter la sourate.

‘’Lis ! Au nom de ton Seigneur qui a créé. Il a créé l’Homme d’un caillot de sang. Lis car ton seigneur est Très Généreux. Qui a instruit l’Homme au moyen de calame, de la plume. Il lui a enseigné ce qu’il ne savait pas. ‘’

… Et ce fut la première révélation et les 5 premiers versets du Saint Coran.

La voix étaitcelle de l’Ange Gabriel qui fut envoyé par Dieu au dernier des prophètes. Mohamed était envoyé à l’Humanité toute entière, pour guider les hommes mais aussi les Djinns (qui sont le mal) vers le chemin de Dieu, le droit chemin.

L’Aimé d’Allah, comme il fut surnommé, reprocha au gens de la Mecque leurs idoles, les statues qu’il prenait pour Dieu. En effet, les gens de la Mecque étaient despolythéistes et ils priaient des idoles qui se trouver dans la Kaaba ( le cube qui se trouve a la Mecque’).
Mohamed les appela a adorer le créateur Unique et leur récita des versets du Coran pour les guider dans la bonne voie.

Comme réponse il fit fasse a la torture et l’oppression et lorsque les gens de la Mecque prirent conscience de leur incapacité à lui faire face, ils lui offrirent royauté,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ann Prophete
  • Les histoires des prophetes
  • Elie le prophéte
  • Le prophète mouhammad
  • Elie le prophète
  • Le prophète younesse
  • Histoire des prophètes
  • Le prophète ibrahim

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !