Protagoras et les étudiants

899 mots 4 pages
7/4/2014

Malheureux comme un milliardaire | Richard Hétu, Collaboration spéciale | États-Unis

Publié le 07 avril 2014 à 05h00 | Mis à jour à 07h20

Malheureux comme un milliardaire

Richard Hétu
La Presse
Ce n'est vraiment pas drôle d'être milliardaire ces jours-ci aux États-Unis.
Faute d'avoir le malheur de gérer une fortune à 10 chiffres, il est possible de se familiariser avec cette triste réalité et de compatir avec ses victimes en lisant régulièrement le Wall Street Journal.
Prenons l'exemple de Charles Koch, dont la fortune est évaluée à 50 milliards de dollars, tout comme celle de son frère
David, avec lequel il dirige Koch
Industries, un conglomérat actif dans une
Les frères Koch se plaignent ces jours-ci du traitement que Barack Obama dizaine de secteurs, dont le pétrole, le et ses alliés démocrates réservent aux milliardaires du pays. «Ils gaz naturel, la chimie et le plastique. La s'adonnent à la diffamation (j'en sais quelque chose, je suis la cible semaine dernière, l'industriel de 78 ans a presque quotidienne de leurs attaques)», a écrit dans une tribune du Wall
Street Journal l'industriel Charles Koch. signé une tribune dans le quotidien des affaires pour se plaindre amèrement des
Photo: AFP
«collectivistes» qui «prônent le contrôle du gouvernement sur les moyens de production et la façon dont les gens mènent leurs vies» et qui «s'emploient à discréditer et intimider leurs adversaires».
«Ils s'adonnent à la diffamation (j'en sais quelque chose, je suis la cible presque quotidienne de leurs attaques)», a ajouté le multimilliardaire de Wichita, au Kansas, pour qui le terme «collectivistes» s'applique à Barack Obama et ses alliés démocrates.
La sortie de Charles Koch était surréaliste à plus d'un égard. Mais avant d'aller plus loin sur ce thème, effectuons un bref survol des autres milliardaires américains qui crient à l'injustice. Fin janvier, Tom Perkins, grand investisseur de la
Silicon Valley, a fait

en relation

  • chivas
    374 mots | 2 pages
  • La princesse de clèves, bilan de lecture linéaire et bilan de lecture linéaire
    2712 mots | 11 pages
  • Escalier f
    440 mots | 2 pages
  • Stage en entreprise 3e
    2745 mots | 11 pages
  • Lea lecomte eleve de seconde dissertation
    277 mots | 2 pages
  • Disserte lorenzaccio et hamlet
    833 mots | 4 pages
  • Le front populaire
    464 mots | 2 pages
  • Les femmes dans les faux monnayeurs de gide
    353 mots | 2 pages
  • Lutopia
    331 mots | 2 pages
  • Dépend-il de nous d’être heureux ?
    678 mots | 3 pages
  • Commentaire d'arrêt Cour de cassation 14 mars 2006
    933 mots | 4 pages
  • Utopie
    2876 mots | 12 pages
  • Le problème du corps et de l'ésprit
    10763 mots | 44 pages
  • Histoires
    6339 mots | 26 pages
  • Aristote
    2182 mots | 9 pages