Prototypage

552 mots 3 pages
Le prototypage : Un 3D de science fiction !
Mine de rien, c’est une incroyable révolution qui s’annonce (peut-être) avec le prototypage rapide. La fin des maquettes 3D matérielles ?
Anthony Van Den Bossche, fondateur du site Reset Design, spécialiste du design sur Pink Tv, nous explique cela clairement ; exemples à l’appui.
Alors lisez ce papier de science fiction, pour ne pas designer inculte !!

Révolution 3D, acte II...

Après la création et le dessin d’objets assisté par ordinateur, le prototypage rapide, c’est à dire l’impression en trois dimensions d’un objet modélisé sur ordinateur, ouvre les perspectives d’une deuxième révolution numérique. Anthony Van Den Bossche, fondateur du site Reset Design, nous explique cela clairement, exemples à l’appui.
Alors lisez ce papier pour ne pas designer inculte !!

N’achetez plus lesobjets, mais leurs programmes !
Le principe est simple : une fois dessiné l’objet est reproduit couche par couche par un dépôt de silicone avant d’être cuit au laser. Une véritable sculpture numérique.
Jusqu’alors réservé aux seuls designers et architectes pour leurs avant-projets, le prototypage rapide connaît un intérêt nouveau incarné par MGX.
Cette division créative du prototypeur rapide belge Materialise, parie en effet sur le développement (rapide lui aussi) de cette technologie, pour devenir un véritable moyen de production accessible à tous ! Le principe est le même que celui des photocopieurs, c’est à dire... trop cher pour chez vous, mais suffisamment démocratique pour qu’un prototypeur rapide soit installé dans votre quartier.
Illustrée par une série de luminaires , l’idée est là : ne plus vendre d’objet, mais des programmes de reproductions que vous irez personnaliser et réaliser chez le prototypeur rapide installé bientôt en bas de chez vous !
Déjà vendu avec leurs disquettes de reproduction, les lampes MGX ouvrent des perspectives nouvelles de production, distribution et commercialisation.

Des maquettes à

en relation

  • tipe
    5391 mots | 22 pages
  • Dossier d'eco droit ba pro vente
    1122 mots | 5 pages
  • Le land art
    616 mots | 3 pages
  • Etude de marche volcom
    889 mots | 4 pages
  • Protocole
    497 mots | 2 pages
  • L'avenir des panneaux solaires :
    289 mots | 2 pages
  • Micro-innovation : le cas canon
    442 mots | 2 pages
  • Le genre du design
    2589 mots | 11 pages
  • iphone
    3102 mots | 13 pages
  • Bts ag
    327 mots | 2 pages
  • Protocole
    1515 mots | 7 pages
  • Daguerréotype
    445 mots | 2 pages
  • Quick
    719 mots | 3 pages
  • Genotype
    740 mots | 3 pages
  • Pduc type
    1769 mots | 8 pages