Publicité
Pour faire vendre, on distingue plusieurs formes de publicités
La publicité d’ambiance (présente dans le lieus publiques)
La plus courante est la plus rependue, appelée publicité d’ambiance, consiste a placer dans les lieux publics des annonces ; seulement cette forme de publicité est fortement assaillie et surtout très chère par rapport à ses résultats. En conséquent, les publicitaires se doivent d’être toujours plus créatifs et innovant.
Il n’est donc pas rare de trouver un bus entièrement repeint aux couleurs d’une entreprise ou tout simplement un panneau publicitaire traditionnel panneau. Le marketing croisé est aussi une source de diffusion de la publicité extrêmement rependue. Elle est observable dans la stratégie des conglomérats qui permettent a une entreprise de lancer un produit en utilisant leur propriétés pour faire la promotion de leur produits. On retrouve surtout cette forme de publicité dans les médias (dont le nombre de fusion depuis ces 10 dernières années est important) l’événementiel avec par exemple la promotion d’un artiste ou d’un film, ou une même entreprise peut posséder un studio de cinéma , des réseaux de télévision, plusieurs sites internet…
Par exemple, lors du lancement de harry potter à l’école des sorciers, AOL time warner, le plus gros conglomérat de l’industrie du spectacle, a utilisé toutes ses divisions ( canaux spécialisés, réseaux spécialisés,