Rédaction de Français : Voyage-t-on pour mieux se connaître ou pour mieux connaître l'autre.

Pages: 2 (444 mots) Publié le: 5 janvier 2015
Selon vous, voyages-t-on pour mieux se connaître ou pour mieux connaître l'autre?

Voyager : Action de se rendre dans un lieu relativement lointain ou étranger ; séjour ou périple.
Le voyageselons moi permet à la fois de mieux se connaitre et de mieux connaitre l'autre.

I. Voyager pour mieux se connaître.
Pour commencer, selon moi, le voyage permet de mieux se connaitre. Il nouspermet d'en apprendre plus sur notre personnalité, sur la manière dont nous allons réagir face à de nouvelles expériences. Faire un périple peut aussi nous aider à nous conforter dans nos goûts.
Jepense qu'un voyage en Afrique, dans un pays exotique aux traditions étrangères pourrait nous permettre de savoir si nous pouvons accepter des traditions autres que les notres par exemple. Un voyage enArctique puis un en Malaisie, sommes nous plus à l'aise dans un endroit froid ou dans un endroit chaud? Serions-nous capable de manger des larves en Chine? Serions-nous capable de croquer dans unpiment Naga Viper au Mexique? Voyager dans le monde pourrait répondre à ces questions.
Ensuite,d'après moi, le voyage permet d'en apprendre plus sur notre résistance physique. Serions-nous capable degravir une immense montagne? De marcher dans le désert pendant des heures ou bien nager sans répis?
Le voyage selon moi nous permet également de nous enrichir et de nous centrer sur nos éventuelsbesoins. Le voyage peut aussi apaiser les esprits et nous aider psychologiquement. En plus de nous aider à mieux nous connaître le voyage permet de nous déconnecter de la vie quotidienne et de prendredu recul sur nous-même. Selon-moi le voyage nous forme à devenir meilleur.

II. Voyager pour mieux connaître l'autre.
Premièrement je pense que le voyage permet de briser les préjugés que nousnous faisons sur l'autre. Nous aquiérons plus de savoir en voyagant, nous apprenons des traditions de l'autre. Voyager nous apprends d'avatage sur l'histoire du monde, elle nous permet ainsi de mieux...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • selon vous, voyage t-on pour mieux se connaitre ou pour mieux découvrir "la
  • Suis je le mieux placé pour me connaitre
  • Connaître c'est mieux vivre.
  • Mieux connaitre sur la farine
  • Raconter pour mieux se connaitre
  • Mieux connaître le cv
  • Suis je le mieux placé pour me connaître moi-même ?
  • mieux connaitre son corps

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !