Rédaction conso cannabis

1111 mots 5 pages
Rédaction consoLes drogues sont l’ensemble des substances altérant le fonctionnement du cerveau et du corps. Celles-ci sont plus souvent qu’autre chose synonymes de dépendance et occupent une place très discrète pourtant très présente dans l’économie mondiale. La consommation de drogues apporte plusieurs conséquences s’étendant sur de nombreux aspects. Par exemple, consommer des drogues peut avoir des conséquences physiques telles qu’une perte de poids, un gain de poids, des troubles
alimentaires
…afficher plus de contenu…

La consommation de substances illicites mène aussi à des conséquences personnelles telles qu’un manque générale de motivation menant à la négligence d’aspects très importants comme le maintien d’une bonne hygiène de vie. La consommation peut également inciter l’utilisateur à s’éloigner de sa famille.
Effectivement, il est possible pour le consommateur de s’isoler, volontairement ou non, du reste du monde incluant sa famille. Une conséquence évidente de la consommation sur la scolarité est, comme mentionné plus haut, un manque de motivation et une paresse générale ce qui mène directement à une baisse des résultats scolaires.
Finalement, la consommation peut avoir des conséquences d’un point de vue
…afficher plus de contenu…

Pour certaines personnes, consommer est un moyen de remplir un vide, de combattre des troubles d'anxiété ou de se déconnecter de la réalité temporairement. Certaines autres personnes consomment du cannabis purement avec une utilisation récréative. Puis l’utilisation médicale reste aussi une raison de consommer pour d’autres gens. Pour moi, ma consommation n’est pas pour remplir un vide ou combattre l’anxiété mais n’est plutôt qu’un passe-temps restant récréatif. En effet, je ne ressens jamais le besoin de consommer mais je le fais que par pur intérêt et par volonté de profiter un peu plus d’un moment avec mes amis qui ne dépend pas d’une consommation pour être intéressant. Je consomme depuis un peu plus d’un

en relation

  • DM eco 2
    1871 mots | 8 pages
  • Ma vie, en anglais !
    296 mots | 2 pages
  • Rapport ormbus
    3493 mots | 14 pages
  • amerga
    1579 mots | 7 pages
  • synthese texte texte
    589 mots | 3 pages
  • podcast anglais
    1324 mots | 6 pages
  • Exposé afghanistan
    723 mots | 3 pages
  • Légalisation cannabis
    1009 mots | 5 pages
  • Louis rené villermé
    1807 mots | 8 pages
  • Cesc le cannabis médicinal
    313 mots | 2 pages
  • Le télétravail : qu'elle valeur ajoutée à l'entreprise marocaine pendant la pand
    13021 mots | 53 pages
  • La prise en charge du stress post post-traumatique
    4310 mots | 18 pages
  • L'adolescence, une période d'addiction
    654 mots | 3 pages
  • Les jeux vidéos et les jeunes sociaux sont-ils mauvais pour le moral et la santé mentale
    654 mots | 3 pages
  • Rien
    463 mots | 2 pages