Radio
Par le biais d'interventions à l'antenne, il nous estpossible, ne serait ce qu'un court instant, d'être autre qu'un consommateur parmi tant d'autres. Durant quelques minutes, nous ne sommes plus spectateurs mais acteurs.
En l'absence d'images, ce sont lestextes qui doivent faire appel à l'imaginaire pour séduire et obtenir l'attention de l'auditeur. Ce dernier peut créer lui même un décor où s'enregistrerait l'émission qu'il écoute. S’il n’a jamais vule présentateur, il peut, par exemple, s’imaginer un visage souriant, s'il entend des rires à la radio. Étant habitué aux programmes, aux animateurs et aux ambiances, l'auditeur sent se former unecertaine intimité entre lui et les présentateurs. Lorsqu'une ambiance sereine, décontractée et un lien amical se fait ressentir entre les coéquipiers on se sent intégré dans leur sphère. Lorsque nousavons pour habitude d’écouter une station en particulier, nous connaissons les voix des différents présentateurs, les programmes et nous sommes de nouveau comme replongé dans leur sphère.
Mapréférence pour la radio en tant que média peut également s'expliquer par ma passion pour la musique. La radio me permet ainsi d'entendre des artistes que j'admire, des nouveautés, des tubes qui ont...
Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.