rapport caravane

Pages: 2 (484 mots) Publié le: 9 janvier 2014
Dans le cadre de sa caravane d’hiver lancé depuis 2 mois, Le groupe Ahbab & Asshab a organisé ce matin une visite à quelques villages à l’entourage d’Amizmiz pour avoir une idée sur ceux qui ontplus besoin de ses dons. De ce fait un groupe de volontaire s’est déplacés, il s’agit de Faissal, Amal, Hakim, Simo et Hocine pour visiter ces villages, connaitre leur besoins et prendre une décisionconcernant celui ou ceux à qui ont va adresser notre caravane.
Programme de la journée :
Départ à 11h.
Arrivée au premier village (douar kick) à 13h. Une tournée dedans nous a permis d’avoir uneidée sur ce dernier : c’est un village moyennement développés avec une population d’environ 100 personnes, avec une route goudronnée, permettant au villageois d’avoir l’accès au souk hebdomadaire dubarrage de Lalla Takerkoust qui se situe aussi à 7 Km du village .
Départ vers Amezmiz à 13.45
Arrivée à 14.05
14.10 : rencontre avec quelques amis du groupe : Abdelkrim, Abdelghni …Collecte d’informations concernant les villages les plus pauvres de la région.
14.30 : Repas et discussion des propositions.
14.45 : départ vers la commune Amgal (C’est une commune qui se situe à 20 Kmd’amezmiz et qui est composée de 9 villages). Nous avons choisis de nous déplacer aux villages les plus loin de la route et qui n’ont pas un accès facile au souk hebdomadaire … Le choix a été portésur 4 d’entres eux et qui sont BOUYZLE, IMIOURMER, TALATNWARG et AITMERZOUG .
Après 20 Km de route goudronnée, ce nous n’étais pas possible de continuer en voiture et donc on s’est orienté vers unconducteur d’une jeep de transport, qui est notamment fils de la région et connait bien le chemin. 35 minutes de piste nous a été trop difficile suite a la difficulté de la voie d’accès à la région.L’arrivée au village les plus isolés de la commune (douar IMI OURMER) était à 16h05.
16h 10 Tournée dans le village.
16h 30 Rencontre avec Si Omar, un des plus gentille hommes du douar, qui nous a...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Caravane emploie
  • Caravane et nomadisme
  • La caravane médicale
  • V Rin Stabilisateur De Caravane
  • Critique "la dernière caravane"
  • Canevas Caravane Internet
  • Théophile gautier : "la caravane", poésies diverses
  • Rapport

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !