rapport de stage
Démarches effectuées pour trouver mon stage. Pour trouver mon stage, j'ai effectuer plusieurs démarches dans différents magasins au centre commercial Belle épine.
Je me suis présentée dans une dizaine de magasin, mais aucun d'entre eux ne prenait de mineur. Puis, je me suis rappeler du magasin "CHARGER", c'est un magasin de vêtements très tendance, dans lequel j'allais souvent avec mes amis. J'ai rencontrer le directeur du magasin, et il a accepté de me prendre comme stagière. Après cette dur journée de recherche, j'avais enfin trouver mon stage.
Ce stage correspond t-il à ce que je voudrais faire plus tard? Avant de faire ce stage, j'hésitais beaucoup entre travailler dans le commerce, dans les décors des scènes de films. J'ai donc fait un stage dans un magasin de vêtement, pour voir si ça me plaisait vraiment. En effet j'ai passée une bonne semaine et j'ai apprit de nombreuses choses, mais je ne pense pas que travailler toute sa vie dans un magasin soit agréable tous les jours, il faut vraiment être passionnée, et je ne le suis pas.
Ce que je savais déjà de l'entreprise? Le magasin CHARGER est très réputé pour son style vestimentaire Américain, mais aussi pour la qualité de ses produits. Les jeunes adolescents adorent cette marque, mais aussi les adultes, car ils ont des vêtements très tendance pour toutes les générations. Le style est à la fois classique, mais aussi sportwear. Je ne connaissais aucun employé, mais j'ai pu faire leur connaissance pendant la durée de mon stage (David, Mourad, Samantha, Sarah, Alexandre, Walid etc..) En faisant ce stage, je ne m'attendais pas a avoir autant de clients par journée, qu'il y aurait autant de travaux a faire (réasort, rangement de la réserve, mise en magasin de nouvelle collection etc..)