rapport

Pages: 2 (427 mots) Publié le: 15 août 2014
| Rapport onda














1-Présentation de l’office national des aéroports :

L'Office National Des Aéroports est un établissement à caractère industriel et commercial, créé enjanvier 1990par transformation de l'Office des Aéroports de Casablanca. Le premier établissement autonome de gestion aéroportuaire au Maroc.

L’office des aéroports de Casablanca Mohammed V, avaitété constitué en1980, lors de l’ouverture aéroports de Casablanca Mohammed V du nouvel première plate-forme Maroc de son trafic.

La création de cet organisme devait répondre aux nouveaux impératifsd'exploitationet de gestion tant à la complexité des équipements techniques et des innovations introduites, qu'à la dimension du nouvel ouvrage.

Rompant avec la gestion traditionnelle, l'institutionde l'OACconstitua donc un tournant décisif pour l'évolution du secteur aéroportuaire, de par les nouveaux modèles de gestion et d'exploitation introduit et de par L’implication du personnel danscette nouvelleexpérience dont il fallait relever les défis. La dynamique déclenchée a permit aux cadres et techniciens d’exprimer pleinement leurs compétences et de développer leur savoir-faire.

Animéau départ par uneéquipe restreinte de cadres et techniciens qui devaient tout construire, L'OAC a du se consacrer dans une première phase à la maîtrise d'abord de l'ensemble des aspects et de sonfonctionnement :← Conception et mise en place des structures de gestion.

← Affinement des procédures.

← Apprentissage et formation.  

La recherche des équilibres financiers a également été unsoucisdurant cette phase, qui a enregistré la mise en œuvre d'un plan de développement des ressources financières.
Le développement d'un partenariat international multiforme érigé en composantepermanente dela politique de croissance de l'ONDA, procède de la ferme volonté d'épouser le rythme de l'évolution et de s'insérer avantageusement dans le réseau mondial aéronautique.

L'Office National...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !