Relation Publique : exemple de Storytelling

Pages: 4 (781 mots) Publié le: 5 août 2014
Relation Publique

« Raconter votre propre histoire, à quel moment avez-vous eu l’étincelle ? À quel moment avez-vous su que vous vouliez faire ces études ? (Les motivations et les embuches). »Le vingt-sept avril mille neuf cent nonante et un, dans la chambre quinze du dix-huitième étage du centre hospitalier Etterbeek fut le jour où dans un éclat de voix,  le plus beau des bébés estné ! Dans la chambre juste à côté, dans un éclat de cris, je suis né. Je n’étais pas beau, ma mère était présente pour le confirmer : « mais qu’est-ce qu’il est laid » !
Pendant mon enfance, des sonsautres que des cris sortaient de ma bouche, mais aucun d’eux n’étaient placés pour faire un mot ou même une phrase, je ne savais pas parler, normal, me diriez-vous, pourtant je ne parlais ni à l’âge detrois ans, ni à quatre, ni à cinq. Mes parents m’ont cru muet longtemps (j’ai donc été pris en charge par un spécialiste du langage), rien à cette période n’aurait laissé penser que je deviendraisétudiant en communication. Ce n’est qu’à l’âge de six ans et demi que j’ai commencé à parler en rentrant en primaire (ma logopède avait dit à mes parents que je ne voyais pas l’utilité de parler) et là,on ne put plus jamais m’arrêter de « causer » !
Pendant la fin de mon enfance et pendant mon adolescence, j’étais un enfant bavard certes, mais tranquille, sans histoires ! Je voulais devenir artisteou posséder une galerie d’art, j’ai pourtant pris comme option les langues, j’étais un chroniqueur pour le journal de l’école. Tout doucement et sans le savoir, je mettais en place des briques pourdevenir un communicateur.
Je me suis inscrit en deux mille dix à Saint-Luc, Ecole Supérieur d’Art en option Publicité (troisième brique ?) à liège. Nonobstant le fait que j’aime l’art depuis toutpetit, je n’ai pas aimé être dans cette école, tous les soirs, je rentrai déprimer ! « Je veux arrêter Saint-Luc, je ne m’y plais pas, je veux changer d’école » disais-je à mes parents, à mon ami et à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Relation publique
  • Relations publiques et relation presse
  • Relation publique
  • Relations publiques
  • Relations publiques
  • Les relations publiques
  • relation publique
  • Les relations publiques

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !