Religion

Pages: 2 (379 mots) Publié le: 26 mars 2012
Hindouisme

L’hindouisme est l’une des religions les plus vieilles du monde qui est encore pratiquée de nos jours.[][] Son origine rejoint la civilisation de l'Indus (Sindhou), qui est lapremière manifestation de la culture indienne apparue aux environs du IIIe millénaire av. J.-C.( ????)
L'hindouisme est la troisième religion la plus pratiquée dans le monde après le christianisme etl'Islam. La croyance hindouiste est une tradition orale très ancienne. Cependant, les hindous croient en l'autorité du Veda.( ???) L'hindouisme s’expose comme un ensemble de conceptions philosophiques ettire ses valeurs d'une tradition sociale locale qui démontre la distinction protohistoire indienne ( ???).
Cette religion incorpore les croyances et les philosophies venues des nombreuses victoires etd’ingressions qui se sont déployé sur le sous-continent indien. L'hindouisme a beaucoup progressé dans un monde contemporain en quête de sens et le terme Hindou a été introduit dans le mondecontinental par la ruse de la langue anglaise ( ???)[]. L’hindouisme est aussi connu comme la «religion aryenne» qui veut dire Arya Dharma. C’est-à-dire une religion «noble» très en lien avec un supportculturel et un mode de vie ou de pensée sociale.
Comme le bouddhiste, l’hindouisme n’a pas de créateur ( ???) et dispose de plusieurs livres sacrés. Les historiens identifient le védisme en étant desexpressions primordiales des cultes liés à la religion hindou. Ce sont les musulmans qui interjettent le mot "hindou" au 8è siècle (???). Le culte indou évoque un ordre éternel qui fut introduit au12ième siècle pour signifier l’hindouisme. Aujourd'hui plus de 80% des indiens sont hindous.
Les textes sacrés dans la religion hindoue sont divisés en deux catégories. La première est la Çruti qui est lestextes transmis par la puissance divine et la deuxième, la Smriti qui est les textes transmis par la mémoire des hommes. La Çruti constitue de quatre textes sacrés de l’hindouisme (???)....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Religion
  • Religion
  • La religion
  • Religion
  • religion
  • RELIGIONS
  • La religion
  • Religion

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !