Salut salut
La tragédie classique française se devait de respecter la règle des trois unités : de lieu, de temps, et d’action. Mais aussi celle de la bienséance (pas de combats ou de sang sur scène, pas de rapprochements intimes, comme les baisers...), celle de la vraiscemblance et celle de la grandeur : les personnages sont des rois et des reines.
La tragédie classique est inspirée fortement par la tragédie Antique (Grecque). Le registre dominant est le registre pathétique.
Mais la tragédie, au delà de ces stéréotypes, se fonde sur la lutte de l'Homme contre son destin.
La règle des trois unités :
- unité d'action : Une seule intrigue, sans aucun épisode se uction
En France, à l’époque classique, les deux dramaturges les plus importants sont Jean Racine et Pierre Corneille. Corneille pratiquait aussi une tragédie à dénouement non fatal, ou tragi-comédie.
La tragédie classique française se devait de respecter la règle des trois unités : de lieu, de temps, et d’action. Mais aussi celle de la bienséance (pas de combats ou de sang sur scène, pas de rapprochements intimes, comme les baisers...), celle de la vraiscemblance et celle de la grandeur : les personnages sont des rois et des reines.
La tragédie classique est inspirée fortement par la tragédie Antique (Grecque). Le registre dominant est le registre pathétique.
Mais la tragédie, au delà de ces stéréotypes, se fonde sur la lutte de l'Homme contre son destin.
La règle des trois unités :
- unité d'action : Une seule intrigue, sans aucun épisode se uction
En France, à l’époque classique, les deux dramaturges les plus importants sont Jean Racine et Pierre Corneille. Corneille pratiquait aussi une tragédie à dénouement non fatal, ou