Salut

Pages: 3 (512 mots) Publié le: 14 novembre 2012
Le charbon, le pétrole et le gaz furent et sont encore efficaces et amplement utilisés partout à travers la planète et ce depuis le 18e siècle. Toutefois, leur utilisation abusive nous a faitréaliser que ces énergies avaient de graves impacts sur l’environnement et surtout qu’elles n’étaient pas infinies. De par ce problème, des formes d’énergies renouvelables, c'est-à-dire des énergies quicontribues à la durabilité de la production énergétique et qui n’ont pas ou peu d’effets négatifs sur l’environnement ou encore sur la santé humaine, on été découvertes. Parmis eux :
* L’énergieéolienne, que l’on peut qualifier de quasi complètement verte puisqu’elle permet de réduire les effets de la production d’électricité sur l’environnement parce qu’elle ne nécessite aucun combustibles et neproduit aucun gaz à effet de serre ni polluants toxiques ou encore radioactifs! De plus, la production éolienne d’électricité suit notre consommation selon les saisons. En hiver, le vent souffle pluset c’est là que notre demande d’énergie est la plus grande. Toutefois, certains trouvent que l’éolienne engendre de la pollution visuelle et parfois même du bruit. L’énergie, cette énergie estévidemment dépendante de la topologie et de la météo, ce qui la rend moins stable et fiable.

* L’énergie solaire en est une autre. Celle- ci possède l’avantage de demander très peu d’entretien, unefois le panneau solaire installé. L’énergie est produite sans l’intervention de l’homme, ou presque. De plus, ceux-ci restent non dérangeants, silencieux, n’engendrent pas de pollution visuels et doncsont très pratiques, ce qui n’est pas le cas de toutes les énergies renouvelables. Par contre, l’énergie solaire n’est pas très imposante quand on parle de rendement énergétique. Tous les besoinsénergétiques mondiaux ne pourraient pas être fournis par l’énergie solaire à elle seule. Également, sa production d’énergie est irrégulière comme celle de l’éolienne puisqu’elle dépend aussi de la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Salut salut
  • Salut
  • Salut
  • Salut
  • Salut
  • salut
  • Salut
  • Salut toi

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !