scientologie

Pages: 12 (2940 mots) Publié le: 2 juin 2014
http://www.scientologie.fr/what-is-scientology.html



LA DIANÉTIQUE : COMPRENDRE LE MENTAL
Le symbole de la Dianétique a la forme de la lettre grecque delta. Les bandes vertes représentent la croissance, les bandes jaunes la vie.
Les quatre bandes vertes correspondent aux quatre subdivisions de l’impulsion de l’Homme à survivre telles qu’elles sont décrites dans la Dianétique.Dianétique : du grec dia, à travers et noûs, l’esprit ou l’âme.
Pour comprendre précisément comment la Scientologie est utilisée, il faut en savoir un peu plus sur l’itinéraire parcouru par L. Ron Hubbard lors de ses recherches et sur le précurseur de la Scientologie : la Dianétique.
La Dianétique est une méthodologie qui aide à soulager des sensations et des émotions indésirables, des peursirrationnelles et des maladies psychosomatiques (maladies causées ou aggravées par des incidents contenant de la tension).
Elle est aussi définie comme ce que l’âme fait au corps par l’intermédiaire du mental.
Avant 1950, la pensée scientifique soutenait la thèse selon laquelle le mental humain était le cerveau, soit un ensemble de cellules et de neurones. Non seulement on considérait que les aptitudes del’Homme ne pouvaient pas s’améliorer, mais sa personnalité semblait tout aussi irrévocablement établie, étant déterminée par la formation de son cortex cérébral. Il s’agissait de thèses erronées, ce qui explique pourquoi la science n’a jamais réussi à développer une théorie permettant réellement de résoudre les problèmes d’ordre mental.
L. Ron Hubbard a révolutionné le domaine avec le livre LaDianétique : la puissance de la pensée sur le corps. Cet ouvrage, publié en 1950, marque un tournant décisif dans l’histoire de l’Homme et de son éternelle quête d’une meilleure compréhension de lui-même.
Comme la Scientologie, la Dianétique repose sur des principes simples, faciles à apprendre et dont la véracité a été largement démontrée. Tous ces principes, énoncés en 1950, demeurent tout aussivalides aujourd’hui.
Dans cette partie du site, vous vous familiariserez avec les concepts fondamentaux de la Dianétique et la façon dont elle fonctionne, le but de la Dianétique et acquérerez une compréhension de l’état de « Clair ».


LA SCIENTOLOGIE : SES ANTÉCÉDENTS ET ORIGINES
La Scientologie s’inscrit dans une longue tradition religieuse. Ses racines plongent dans les croyances les plusprofondes, les aspirations de tous les grands mouvements spirituels, englobant ainsi un héritage religieux aussi divers et ancien que l’Homme lui-même.
Bien qu’elle s’inspire d’une sagesse vieille de 50 000 ans, la Scientologie est une nouvelle religion qui a isolé les lois fondamentales de la vie. Mais pour la première fois, elle propose une technologie qui fonctionne. Son emploi vise à aiderl’Homme à mener une existence plus heureuse et à atteindre une plus grande spiritualité.
Il faut relever que le développement et la propagation rapide de la Scientologie proviennent en partie de l’essor des sciences physiques jusqu’au milieu du vingtième siècle. Car elle est le pont entre la philosophie orientale et la pensée occidentale. La Scientologie représente donc la première application de laméthodologie scientifique de l’Homme aux questions spirituelles.
La Scientologie est quelque chose que l’on fait, pas quelque chose dans lequel on croit.
Cette section du site fournit une connaissance fondamentale et donne des éléments de base de la Scientologie.







Les pratiques
Parmi l’énorme quantité de données qui forment la philosophie religieuse de Scientologie, de nombreuxprincipes, lorsqu’on les étudie, donnent une vision nouvelle et plus large de la vie. Par exemple, une personne qui connaît l’échelle des tons saura mieux comment s’occuper d’un enfant grognon, calmer un ami bouleversé ou faire passer une idée à un patron entêté. Ces principes représentent une foule d’observations relatives aux sciences humaines. C’est un corps de savoir destiné à être appris....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Scientologie
  • La scientologie
  • Scientologie
  • Scientologie
  • La scientologie
  • Scientologie
  • la scientologie
  • scientologie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !