Scène de menage
Scènes de ménages est une série télévisée française, crée par Alain Kappauf de la série espagnole intitulée Escenas de Matrimonio1 et réalisée par Francis Duquet. La série est diffusée sur la chaîne télévisée M6 depuis le 9 novembre 2009 du lundi au vendredi à 20h05 et également le samedi à partir de la deuxième saison.
La deuxième saison a été diffusée du 18 octobre 2010 au 1er juillet 2011. La troisième saison, quant à elle, est diffusée depuis le 29 août 2011 avec l'apparition des jeunes parents Emma et Fabien qui forment ainsi le 4e couple de la série
La série illustre les principales caricatures comiques et touchantes des scènes de ménages des couples, dont la vie n'est pas un long fleuve tranquille, selon quatre situations différentes : Marion et Cédric apprennent la vie à deux, Emma et Fabien viennent d'accueillir la petite Chloé dans leur nouvelle maison à la campagne, Liliane et José eux, se réinventent une vie conjugale après le départ pour la Chine de leur fils Manu, et enfin chez les septuagénaires : Huguette réapprend à tolérer son mari Raymond, gendarme à la retraite.
À noter que l'on ne connaît que les prénoms des personnages. Les quatre couples ne se connaissent pas.
En 2012, la série pourrait bien s'agrandir car la venue d'un cinquième couple est envisagée
Il a suffit que je tombe sur le programme une fois, pour que j'en devienne fan de la série « Scènes de ménages », j'ai connu l'existence de la série au cours de l’année 2011. L'histoire est bien simple, la série représente trois couples différents : les trentenaires, les quinquagénaires, et les septuagénaires. Chacun ont des caractères forts. C'est pourquoi chaque épisode nous montre les moments de disputes ou de petits conflits