seance8 series tv

4314 mots 18 pages
Séance 8 :
Les séries TV (1)

http://seriestv.blog.lemonde.fr/

Dowton Abbey : série britannique, diffusée depuis 2010.Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise, dans les années 1910. La série commence en 1912.
Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c'est-à-dire qu'il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de lord Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.
Si la première saison plante décors et protagonistes, la seconde montre comment la guerre de 14-18 va faire basculer les destins des personnages, maîtres et domestiques.

Objectifs des séries (et de la tv en général) : produire de la répétition et fidéliser le public.

Produire de la répétion : caractéristique de la communication télévisuelle. La consommation de séries tv est en croissance exponentielle. Consommation qui se fait en dehors de l'écran tv, via les sites de replay, via aussi des moyens moins légaux, via l'achat de dvd.
Rq : Beaucoup moins de d'achats de dvd qu'avant. l'achat de séries en dvd obéit à des objectifs hypermodernes, correspond au besoin de thésauriser = se constituer un capital visuel, et surtout lorsque l'on est fan d'une série tv, on a la volonté de les avoir en entier, appétit de miniaturisation du monde, et possibilité d'intervenir sur la série via internet, dvd série collector, sentiment donné à l'acheteur d'être un privilégié (happy few), la série tv est l'objet d'un nombre incroyable de sites.

Télérama, dossier Le pouvoir des séries : Mad men etc.

en relation

  • Un simple soldat - Marcel Dubé - Portrait des personnages
    524 mots | 3 pages
  • La photo qui tue le résumé
    1261 mots | 6 pages
  • Le traumatisme de la naissance dans visage de feu
    1266 mots | 6 pages
  • Seance8 Series Tv
    4314 mots | 18 pages
  • L'assasin royal tome 1 a 5
    435 mots | 2 pages
  • Commentaire de la scène de rupture entre sybille et dorian
    2280 mots | 10 pages
  • rapport de stage 3eme
    1889 mots | 8 pages
  • Je ne comoprend pas
    680 mots | 3 pages
  • Démarche de soin
    252 mots | 2 pages
  • Oral de marketing
    1911 mots | 8 pages
  • Moliére
    290 mots | 2 pages
  • Jean monnet
    1341 mots | 6 pages
  • Richard
    2080 mots | 9 pages
  • Probus
    952 mots | 4 pages
  • Henry 4
    305 mots | 2 pages