Sentiment de l'absurdité ( A l'ouest rien de nouveau)

Pages: 4 (1152 mots) Publié le: 8 mars 2015

Introduction :

Notre exposé porte sur le livre « A l’ouest rien de nouveau », écrit par de E.M Remarque .
EM Remarque est connu dans la littérature principalement comme un romancier, il a aussiécrit de la poésie. Mais surtout dans sa prose il y a beaucoup des éléments lyrique, qui, dans ce roman sont étroitement liée à début de l’absurde.

Le roman «À l'Ouest rien de nouveau." a été publiéen 1928 en version de journal dans Vossische Zeitung, et un peu plus tard le 29 Janvier 1929, dans la maison d'édition "Propileen-Verlag» à Berlin il a été publié comme un livre.. En total pourl'année environ un million et demi d'exemplaires du livre a été vendu. Le roman ta été publié par 43 éditions et a été traduit en 36 langues.

L'un des principaux thèmes qui émergent dans les œuvres deRemarque, y compris dans ce roman est le thème d'une génération perdue. Le terme «génération perdue» est attribué à l'écrivain américaine et théoricienne de la littérature Gertrude Stein. Après il a étémentionné par un autre représentant éminent de la «génération perdue» Ernest Hemingway dans "Paris est une fête."
“La generation perdue” est les jeunes soldats qui ont combattu l'Ouest entre 1914 et1918, indépendamment du pays pour lequel ils ont combattu et sont rentrés chez eux mentalement ou physiquement handicapés.

>>> Le thème de notre exposé est le sentiment de l’absurdité, c’est pourquoiil est important de donner la definition de l’absurdité
L'absurde est un décalage entre l'attente de l'homme et l'expérience qu'il fait du monde, dans quelque domaine de l'activité humaine qu'ils'exprime. Il résulte donc de la contradiction d'un système par le fait.
la définition « classique » de la notion d’absurde renvoi à son étymologie : « EN latin absurdes, qui a un son faux, qui détonne ,absurde, saugrenu » .

Encore aujourd’hui, la littérature sur le thème de l’absurdité continue d’attirer l’attention des lecteurs et des écrivains. D’abord dans son versant poétique mais également...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • A l'ouest, rien de nouveau
  • A l'ouest rien de nouveau
  • A l'ouest rien de nouveau
  • À l’ouest rien de nouveau
  • A l'ouest, rien de nouveau
  • A l'ouest rien de nouveau
  • a l'ouest rien de nouveau
  • A l'ouest rien de nouveau

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !