Sexe de l'humanité

675 mots 3 pages
Maslenitsa

Cela fait déjà un mois que je suis arrivé un Russie, en effet je suis arrivé le 25 janvier. J’ai pris l’avion de Paris jusqu’au Moscou et ensuite j’ai pris la voiture jusqu’au Souzdal, ville qui se trouve à 26km de la ville de Vladimir. J’ai choisi un bon hôtel et je voyageais autour. C’était merveilleux, toutes ces belles églises dorées étaient juste magnifiques !
Aujourd’hui, c’est le 19 février, mais demain c’est déjà la fête de Maslenitsa. En effet, c’est une fête païenne russe qui date de la Russie tsariste, elle a été crée car la viande était interdite, mais les produits laitiers n’étaient pas interdites. En effet,c’est la semaine des crêpes (blinis) qu’on mange avec du beurre,smetana,miel…Smetana c’est comme un yaourt, sans sucre, c’est un produit laitier obtenu en rendant aigre une crème fraîche épaisse, on la mange souvent avec du bortsch(soupe typique russe). On la fête sept semaines avant la Pâques orthodoxe. En effet, la fête de Maslenitsia symbolise la fin de l’hiver et le début du printemps. Donc, je vous ai expliqué ce qu’est la fête de Maslenitsa et demain on va aller voir et ressentir les vrais sentiments de cette fête.
Aujourd’hui, on est le premier jour de la Maslenitsia, on est le 20 février. J’ai décidé d’y aller et tout voir. J’arrive sur le champ, et je commence à sentir toutes ces odeurs de beurre et de crêpes. Ce sont des odeurs de beurres sucrés qui se propagent autour de moi. Comme j’ai trop envie de tout goûter, je commence tout de suite à tout manger. Ces crêpes ont un goût incroyable, quand on prend un petit morceau dans la bouche, la crêpe commence à fondre avec ce beurre sucré, et si on ajoute encore du smetana, ces crêpes deviennent juste magnifiques ! Grâce à smetana, les crêpes deviennent plus fraîches et beaucoup plus bons !
Aujourd’hui, c’est le dernier jour de Maslentsa, c’est-à-dire le 26 février, je retourne, et je vois la Dame Maslenitsa très connue qui est déshabillée et mise sur un feu de joie. En effet,

en relation