Signes du Zodiac et 12 Travaux d'Hercule.

950 mots 4 pages
LES SIGNES ASTROLOGIQUES

LE SIGNE BELIER (21 mars au 20 avril) :

Ce signe astrologique est rattachable à la capture des juments du roi Diomède. En effet, à cette époque, les béliers et les chevaux étaient des animaux entrainés pour la guerre. Cette bête est directement reliée à la tête. Comme les juments, le bélier représente les pensées destructrices. Les personnes de signe bélier doivent apprendre à réagir à l’impulsion de la pensée et à maitriser leur mental tout comme Hercule a du le faire afin de capturer les juments de Diomède.
LE SIGNE TAUREAU (21 avril au 20 mai) :

Le signe taureau est l’équivalent du Taureau de Crète, maitrisé par Hercule. Cet animal est reconnaissable de par sa force incroyable ; les personnes nées sous ce signe sont souvent dotées d’une très grande force. De même, le signe taureau est connu pour son tempérament sanguin. Il ne prend pas de pincettes lorsqu’il s’agit de dire ce qu’il pense, il est également impulsif. Voilà pourquoi les personnes nées entre ces deux dates sont souvent comparées au Minotaure, le corps d’homme et la tête de taureau. Leurs pensées sont dirigées par leur instinct animal. Le taureau doit savoir freiner ses désirs et réfléchir intelligemment.
LE SIGNE GEMEAUX (21 mai au 20 juin) :

Ce signe est assimilé à l’élimination des oiseaux du lac Stymphale. Il est difficile de relier ce signe à un des travaux. Cependant, le nombre des oiseaux renvoie à une époque où on ne comptait que jusqu’à deux. En effet, la règle était « un, deux, très ». Le chiffre trois et tous les autres nombres suivant n’existaient pas. Le « très » signifiait « beaucoup », à partir de deux, les quantités étaient donc considérées comme grandes. Le signe des gémeaux est justement représenté par deux barres parallèles. Les gémeaux sont fortement préoccupés par leur physique mais veulent apprendre à connaitre leur personnalité. Ils possèdent les trois aspects du soi inférieur : le corps physique, la nature du désir et le mental.
LE

en relation