société de consommation

Pages: 3 (554 mots) Publié le: 9 décembre 2014


A :-Pour ma part, La société de consommation nous enferme dans un cercle vicieux, par des moyens de communication elle arrive à garder le contrôle sur nous et elle réussis sans cesse à nouspousser à faire ce qu'elle veut, elle fait ce qu'elle veut de nous. Ils veulent nous pousser à consommer au maximum, et de faire en sorte que chacun devient égoïste et ne pense qu'à soit et elle fait ensorte que chacun ne se préoccupe que de soit même et de ses petits problèmes.
Elle agit sur les jeunes . Donc cette société nous transmet les valeurs de l'égoïsme et nous dis que se préoccuper de sonapparence c'est le plus important, elle nous pousse à consommer de plus en plus de choses inutiles.

Z :- Pour moi, la société de consommation permet de développer des choses très rapidement. Grâceà notre grande consommation de produit, il est possible pour les chercheurs de faire de nouvelles découvertes ou de créer des nouveaux produits très facilement, puisqu’aucun problème d’argent n’estprésent. Cette société nous a permis de trouver des produits qui facilitent la vie des gens. Prenons pour exemple la médecine, la médecine a évolué très rapidement et elle peut maintenant faire deschoses exceptionnelles. Les opérations à cœur ouvert ou simplement l’insuline créée pour les diabétiques, tout ça permet aux gens de notre société d’avoir une vie plus simple et normale.

A :-Ils nouspoussent à consommer des choses inutiles et les vrais valeurs d'aujourd'hui sont devenues outrageantes : paraître est devenus essentiel, consommer et dépenser dans des choses inutiles est devenusnormal, mentir est devenus normal, faire semblant et faire croire aux gens que l'on est comme si ou comme sa est devenus si facile, et la société nous uniformise, nous devenons tous exactement pareil etnous avons tous la même vision de voir les choses il est donc beaucoup plus facile de nous contrôler.
Z :-C’est exact mais La surconsommation a aussi permis d’améliorer les moyens de communication....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Societé de consommation
  • Société de consommation
  • Societe de consommation
  • société de consommation
  • La société de consommation
  • Société de consommation
  • Société de consommation
  • La société de consommation

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !