Station

Pages: 2 (497 mots) Publié le: 29 septembre 2012
Exposé :

La pollution de l’eau par les activités humaines (rejets domestiques et agricoles)

Les stations d’épuration et le voyage de l’eau polluée.



Pour le 27.05.10

SommaireIntroduction


Les activités humaines polluent énormément l’eau. Par exemple, le simple fait de rejeter les produits domestique dans l’eau ou d’utiliser des produitsagricoles. Alors comment luter contre cette pollution ? Mais surtout, comment purifier cette eau ?

Développement

L’eau nous est nécessaire pour vivre. Pourtant, on la pollue plusieurs fois par jour,sans même sans rendre compte. Pour pouvoir réutiliser l’eau polluer, et la purifier au maximum, elle doit aller dans une station d’épuration qui s’occupera d’enlever tout les produits et les saletés.[pic]
Station d’épuration vue du ciel















1. Collecte de la totalité des eaux à traiter dans la bâche de relèvement.
Les pompes (ou les vis d'Archimède), installées dansle fond de l'ouvrage, permettent de relever les eaux au point le plus haut de la station, pour permettre ensuite leur écoulement gravitaire d'un bassin à l'autre.
2. Bassin d'orage
La partie laplus polluée du surplus d'eau apporté en temps de pluie est stockée dans ce bassin, avant d'être admise sur la station d'épuration afin d'y être traitée.
On ne trouve pas systématiquement ce typed'ouvrage sur les stations d'épuration ; ils peuvent aussi être répartis sur l'ensemble du réseau d'assainissement, constituant des points intermédiaires de stockage.
3. Prétraitement des eaux
Dans unpremier temps, on retient les éléments les plus facilement séparables.
La première étape est le dégrillage, qui permet de retenir les corps flottants et les plus gros déchets en faisant passer l'eau àtravers une grille.
Ensuite, le dessableur - dégraisseur permet de récupérer les sables et les particules lourdes par décantation, tandis que les matières grasses sont entraînées vers la surface de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les stations d'epurations
  • station totale
  • Station balnéaire
  • Station métro
  • Station de compostage
  • Station thermale
  • station d'épuration
  • stations de ski et comportement du consommateur

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !