Stupeur et tremplements

Pages: 2 (313 mots) Publié le: 12 novembre 2015
Stupeur et tremplements


1. La narratrice du roman est Amélie Nothomb. On connait sa nationalité belge quand Monsieur Tenchi lui confie un dossier sur le beurre allégé.

2. Lacompagnie s’appelle Yumimoto.


3. Elle est engagée dans cette compagnie japonaise, car elle peut parler japonais et grâce à ses connaissances Nipponnes.

4. Les quatre personnes sontHaneda,Omochi,Saito et Mori.


5. Elle devait écrire une lettre en anglais à Adam Johnson. Ce n’était pas u succès car Monsieur Saito lui demandait de recommencer et lui déchirait la lettreplusieurs fois.

6. Ces deux tâches dans l’entreprise sont, la distribution du courrier et mettre les calendriers à jours. Elle a dû mettre fin à ces tâches car pour la distribution du courrier,elle prend le travail de quelqu’un d’autre et la mise à jour des calendriers, elle déconcentre les employés.

7. Amélie trouve un intérêt dans son travail quand Monsieur Tenchi luidemandait de faire un rapport sur le beurre allégé. Il lui confie la réalisation d’un dossier.

8. Elle se sent trahie par Fubuki,car Fubuki a peur qu’elle ne peut pas surpasser Amélie.

9.Elle passe la nuit pour calculer les notes de frais. Le résultat n’était pas tellement concluent car elle a fait plein d’erreurs et elle se sent mauvaise car Fubuki fait ce travail dansvingt minutes.

10. Elle ne peut pas consoler Fubuki parce que c’est dégradant pour Fubuki d’être vue en train de pleurer. C’est un déshonneur pour elle.

11. Elle a été affectée auxtoilettes.

12. Les toilettes des hommes sont désaffectées et il manquait une fois de papier et Omochi la brutalisait à ce sujet.

13. Fubuki croit qu’elle est intellectuellement déficiente.Haneda et Saito ont réalisé qu’elle n’a pas été traitée comme elle aurait du être traitée. Omochi lui donne toujours toujours des ordres par exemples il lui dit de lui amener du chocolat.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • stupeur et tremplements
  • Stupeur et t
  • Stupeur
  • Stupeu
  • stupeur et tremblement
  • Stupeur et tremblement
  • Stupeur et tremblements
  • Stupeur et tramblements

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !