Sur une ile
Bonjour je m’appelle Jacky Slow, j’ ai 23 ans et je suis orphelin. Mon père est mort dans un duel et ma mère à mon accouchement. Je travaille dur dans une forge où je mène, ma foi, une vie régulière.
Bref, je suis là pour vous révéler ma fabuleuse histoire…
Tout commence le jour où en rangeant mes affaires dans une vieille armoire norvégienne, que mes parents m’avaient offert, je fis la découverte d’un document mystérieux…
Ce papier poussiéreux avait été froissé et oublié sur une étagère. Je la dépliais en toussant, je compris immédiatement que c’était une carte au trésor .
L’île avait une forme de panthère enragée, de dimensions vingt cinq milles de large et quinze milles de long, située à soixante sept degré Nord, quatorze degré Est. Les textes étaient inscrits en caractères norvégiens, traduits en français par un inconnu. Un grand triangle reliait trois points précis : l’œil, l’oreille et le cou de la panthère.
On distinguait deux grandes baies : « Tanklije » et « Galklije » . De gigantesques rochers fermaient la baie de «Tanklije» dont la passe plus étroite que celle de « Galklije » semblait plus difficile d’accés . Une montagne enneigée « Blåvesberg » marquait l’œil de la panthère et dominait l’île. L’oreille portait le nom de « ForsØlving » et semblait être une presqu’île rocheuse . Une vaste forêt couvrait le cou de l’animal . Au centre du triangle j’observais un carré jaune légendé par « QatØrkirche » ; je supposais que c’était une église .
Sur le côté, je pus lire : « Tanklije » direction Sud-Est jusqu’au littoral de « Galklije » où sont placées des provisions dans la coque du navire échoué, puis nord-est vers l’épicéa rouge. Continuer Nord-Ouest vers la presqu’île « ForsØlving » cachette d’habits chauds, ensuite marcher quatre milles plein Ouest dans les terres, puis quatre-vingt dix degré Sud, arrivée au mont « Blåvesberg » qu’il faut escalader en se méfiant du Yeti gardien du trésor, et …
La carte était déchirée et je ne