Swot nitendo

513 mots 3 pages
ESP-Devoir surveillé
Intervenante : Catherine GUERIN
Cours de Marketing Bachelor 1ère année
Sujet 1 : Le marché des Jeux Vidéo

ANALYSE STRATEGIQUE

7/ Etablir un tableau « SWOT » de la marque NINTENDO.

|Forces |Faiblesses |
|Annonceur/Société |
|Leader sur le marché, il utilise donc sa notoriété pour lancer des |Il est continuellement concurrencé par les plus grands, comme Sony, |
|innovations. En proposant des jeux attrayants et des machines simples à|Microsoft |
|utiliser par des néophytes, Saturo Iwata, président de Nintendo, a pu | |
|atteindre son objectif de toucher «les personnes qui ne jouent pas». | |
|Objet de communication |
|Novateur, large gamme de choix de jeux. Nouveaux type de jeu tout |Est moins technique que ces concurrents. Les joueurs addict peuvent se |
|public, familiale et conviviale, ce qui permet à l’annonceur d'étendre |sentir à l’eccart par la nouvelle gamme de produit qu’offre Nintendo. |
|sa cible et de toucher les réfractaires habituels du jeux vidéo à un | |
|prix très abordable de 250euros. Donc la Wii se différencie des | |
|machines concurrentes par un mode de jeu plus drôle et intuitif basé | |
|sur la reconnaissance

en relation

  • Swot peugeot
    442 mots | 2 pages
  • Szdzdz
    661 mots | 3 pages
  • Sduh
    1379 mots | 6 pages
  • Fiche phonning
    287 mots | 2 pages
  • Sourcing
    1976 mots | 8 pages
  • Sporever
    7247 mots | 29 pages
  • Niepce
    417 mots | 2 pages
  • Srage
    439 mots | 2 pages
  • zefzegezgez
    3540 mots | 15 pages
  • Surcouuf
    1672 mots | 7 pages
  • Sourcing
    38982 mots | 156 pages
  • Incipit ingénu
    769 mots | 4 pages
  • ssierpse
    1135 mots | 5 pages
  • Sourcing
    5416 mots | 22 pages
  • Naufrage
    575 mots | 3 pages