Syndrome-asperger

Pages: 2 (403 mots) Publié le: 15 avril 2011
LE SYNDROME D'ASPERGER

Les Principaux Signes
Les atteintes peuvent être plus ou moins sévères selon les personnes, et les principaux signes que l'on peutretrouver à divers degrés sont :
- l'apparition des troubles le plus souvent vers l'âge de 3 ans.
- un Q.I. global sensiblement normal, mais qui ne suffit pas au bon fonctionnement social en  raison des autres troubles :
 - les difficultés dans les relations avec les autres, adultes ou enfants, liées à une quasi incapacité à percevoir les "signaux"sociaux et à les interpréter correctement.
- Les perturbations de la communication avec les autres, tant à travers les mots qu'avec les autres formes de communication non verbale(contact oculaire, mouvements corporels, expressions du visage), avec absence apparente d'émotions sociales.
- un langage apparu sans retard, apparemment riche, au vocabulaire étendu,mais au contenu limité, et avec des remarques répétitives ou sans rapport avec le sujet.
- un langage et une compréhension au sens littéral des expressions, d'où un trouble de lacompréhension des choses entendues ou lues (incompréhension des jeux de mots)
- une façon de parler manquant de naturel, précieuse, guindée, avec une voix souvent haute et monocorde.- un langage corporel et des expressions du visage inappropriées.
- un attachement excessif à certains objets, une fixation sur un sujet, des obsessions et desrépétitions, la réalisation de rituels.
- un mode de vie routinier, avec une grande rigidité et d'importantes difficultés à gérer les changements, les imprévus.
- une extrêmesensibilité aux sons forts, ou à certaines odeurs.
- une naïveté et une grande crédulité les rendant très vulnérables.
- une maladresse physique, avec parfois...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Asperger
  • syndrome
  • Les asperge de maline
  • Aspergers disorder
  • Syndrome diogène
  • Syndrome de l étrangeté
  • syndromes amnésiques
  • Syndrome de turner

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !