Syntese personelle

Pages: 5 (700 mots) Publié le: 2 mars 2015

SYNTHESE PERSONNELLE

RUAULT Mélanie 1ES
GROUPE : ARTON Emma
ARTON MélinaCUPILLARD Richard
RUAULT Mélanie
EN QUOI L'AUGMENTATION DES INVESTISSEMENTS LIES AU SPORT INFLUENCE-T-ELLE LE COMPORTEMENT DES ACTEURS ?

Nos TPE avaient à relier deux matières : l'histoire-géographie et la science économique et sociale. Pour cela nous avons choisit comme thème ETHIQUE ET RESPONSABILITE et notre sujet étais LE DOMAINE DU SPORT.
C'est lors de la première séance que j'ai su cequ'étaient vraiment les TPE, grâce aux explications des professeurs. C'est Mr Montchovet et Mme Zamboni qui seront chargés de nous encadrer.

La première tâche a été de constituer notre groupe. Au départ on était trois, moi Mélina et Emma. Toutes les trois nous avons donc choisie un thème séparément et on a toutes les trois penser au thème éthique et responsabilité. La séance d'après, Richard étantabsent la semaine passée s'intéressait au sport, nous l'avons donc intégré au groupe.

Nous avons perdu beaucoup de temps à trouver notre problématique car on savait ce qu'on voulais faire suite aux nombreuses recherches réalisées mais nous savions pas exactement comment la formuler, Mr Montchovet et Mme Zamboni nous on donc aider à mettre des mots sur nos pensées. Malgré que nous avons obtenu cerésultat au bout de 3 ou 4 séances.

Nous avons choisis ce sujet car c’était un sujet intéressant, qui traitait à la fois l'actualité et qui nous inspirait le plus. C'est une question que tout le monde peut se poser un jour et nous aussi c'est pour cela qu'on a travailler sur ce sujet, afin de comprendre pourquoi. Notre Idée sur ce thème étais pourtant très différentes au départ mais au fur et àmesure des recherches ont s'est entraîné dans les investissements dans le milieu du sport.

Démarches, évolutions et difficultés rencontrées :

Suite aux nombreuses heures passé a réfléchir à une problématique posé on s'est séparé les recherches par groupe mais sans vraiment savoir ce que l'on devait chercher. Ce qui a fait qu'on bout de quelques séances on s'est rendu compte que l'on tournait enrond et que l'on cherchait toujours la même chose. On était pas assez organisé je pense, et il n'y avait pas de communication entre nous. Nous avons donc essayer de se réunir à chaque début de séance pour dire ce que nous devrions chercher pour ne pas se retrouver à trois pour chercher une idée. Malheureusement ça n'a pas vraiment marché. Nous prenions beaucoup de retard, et donc on due seressaisir afin de réaliser le plan de rédaction. Moi et Richard avons réaliser chacun de notre coté une « idée » pour le plan. Nous l'avons montrer aux professeurs qui ont réussi à mixer nos deux plans.
Nous avons décidé ensuite de se séparer les tâches par parties. Je me suis occupée de la première partie qui traitait l'évolution du sport, ses facteurs, ses conséquences, pour quelles raisons le sportest devenu un business aussi important. Tandis que Mélina s'occupait de la partie deux et Richard de la partie trois mais Emma qui faisait l'introduction et la conclusion s'est en plus occupée de la partie qui traitait de la médiatisation qui est également dans la partie que devait faire Richard mais sa partie étais assez longue, Emma l'a donc aidé.
Je pense qu'il y a eu un manque decommunication dans le groupe du côté de Richard mais pas uniquement, nous étions aussi de la cause mais il ne nous disait quasiment jamais ce qu'il cherchait et ne partageait pas vraiment ses recherches qu'il effectuait chez lui.

On a été très en retard et on à due finir nos TPE très rapidement avant la limite qu'il nous était effectué. Il aurait fallu qu'on travaille beaucoup tout au long que de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Syntese
  • syntèse
  • Syntèse
  • Syntèse
  • personel
  • syntese
  • Syntèse de colas
  • Alarme syntése

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !