synthèse les moissons du futur

Pages: 2 (398 mots) Publié le: 3 janvier 2015
Paul et Thomas


Push pull



L’herbe des sorcières sont d’importants parasites du maïs en Afrique orientale et en Afrique centrale. L’herbe des sorcières retardent la croissance des plantsde maïs en se nourrissant de leurs racines et ces derniers deviennent bruns donc ils pourrissent .
L’autre ennemis du maïs est la pyrale du maïs, c’est un petit papillon nocturne qui pondent ses œufssur la plantes qui se transforment en larves puis en chenilles elles creusent des galeries dans le maïs, les dommages réduisent grandement le rendement.
Au début de l’émission il est dit que lesscientifiques avaient découvert une plante qui repoussait les parasites des champs le desmodium et l’herbe à éléphant. Les scientifiques ont fait des expériences à l’aide de ces plantes ils en ontconclue que ces herbes repoussaient vraiment les principaux parasites des champs de maïs .
La stratégie « push-pull » est décrite dans l’émission de radio suivante comme étant une méthode écologique etbiologique basée sur une science de haut niveaux dans l’étude des plantes. Pour mettre en pratique cette méthode, les agriculteurs doivent planter du desmodium qui va détruire les racines de l’herbe dessorcières mais cette plante recouvre aussi tous le champs va le protéger de l’érosion et lui procurer de l’azote de plus le desmodium placée dans les rangs du maïs, elle dégage une odeur qui varepousser la pyrales du maïs qui repartirons vers l’herbe a éléphant placée autour du champs. La pyrale aime l’herbe a éléphant qui produit une substance gluante, lorsque la pyrale pond ses œufs surl’herbe a éléphant les larves meurent à cause de cette substance. D’où le nom de cette méthodes « push-pull »( pousser tirer) Ces plantes serviront a aider à accroître les rendements du maïs et à améliorerla fertilité du sol, mais non seulement elle permet d’éviter la consommation de pesticides et d’engrais ainsi que les OGM mais elle a aussi un aspect économique car cette méthode ne coûte presque...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les moissons du futures
  • note de synthese sur l'idée d'un droit des generations futures
  • La moisson
  • MOISSON
  • Les moissons
  • première moisson
  • Futures
  • Le futur

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !