Tfa, tchétchénie

Pages: 2 (264 mots) Publié le: 22 mai 2011
Position personnelle face à ce conflit

Je pense que ce livre nous permet de porter un jugement. Nous pouvons prendre position car le livre nous donne unaperçu de ce qui se passe en Tchétchénie. Le livre relate, depuis le depuis, l’histoire du conflit en Tchétchénie. Le livre nous parle des crimes de guerres commispar les soldats russes et du témoignage des familles tchétchènes qui se rebellent contre ces soldats meurtriers.

Evidemment les tchétchènes ont tenter detrouver des solutions, notamment en donnant le pouvoir à un des leurs qui prônait le respect de son peuple. Malheureusement, la Russie ne peut se passer de laTchétchénie et est obligée de garder un contrôle dessus. Ce qui fait que les soldats russes ont continué leurs attaques contre ces pauvres familles tchétchènes,souvent justifié par des raisons futiles.

Tout d’abord, je pense que pour éclaircir la situation, nous devrions parler de conflit pour mieux expliquer lesraisons des crimes commis par les soldats russes. Ensuite, si la Russie veut redorer son image elle doit stopper dans les plus brefs délais ses attaques contre laTchétchénie. La Russie devrait trouver un terrain s’entente avec la Tchétchénie pour que cette dernière soit libre à tous les niveaux.

Finalement,l’assassinat d’Anna Politkovskaïa est scandaleux. Juste parce qu’elle fait bien son travail. Evidemment, nous ne connaissons pas les assassins, avec un peu de jugeotenous pouvons devinez qui sont-ils! La meilleur des choses à faire, est d’en parler le plus possible pour éviter que de telles évènements ne se reproduisent.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Tchetchenie
  • tfa sur l'adoption
  • TFA Copie
  • Tfa nanotechnologie
  • Chronologie de la guerre en tchetchenie
  • les jeunes et les jeux videos tfa
  • Tfa : il était une fois, la choral
  • TFA Sciences-sociales Energy drinks

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !