The new kids in the neighberhood

945 mots 4 pages
Présentation de l'oeuvre.
New Kids in the Neighbourhood, ( Les nouveaux venus ).
Norman Rockwell, 1967
Peinture pour illustrer un article publié dans le magazine Look.
Huile sur toile, 33x52,1 cm
Peinture exposée au Norman Rockwell Museum, à Stockbridge, Massachussetts ( Etats-Unis ).
Présentation de l'artiste. cf Fiche sur le Triple Autoportrait, par l'Equipe de Lettres.
En 1963, après avoir longtemps travaillé pour le Post, Rockwell commence à peindre pour Look Magazine, et son travail prend une dimension plus politique. Rockwell y affirme son intérêt pour la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis.
Peinture, technique et style. cf Fiche sur le Triple Autoportrait, par l'Equipe de Lettres.
L'auteur faisait plusieurs esquisses et croquis du sujet qu'il avait choisi, puis il réalisait un dessin au fusain au format de la toile définitive.
A partir des années 1930, il travaille aussi à partir de photographies, ce qui lui permettait de ne pas avoir de temps de pose trop longs pour les modèles.
HISTOIRE DES ARTS - ANGLAIS
THEMATIQUE : Arts, état et pouvoir
Présentation de l'oeuvre.
New Kids in the Neighbourhood, ( Les nouveaux venus ).
Norman Rockwell, 1967
Peinture pour illustrer un article publié dans le magazine Look.
Huile sur toile, 33x52,1 cm
Peinture exposée au Norman Rockwell Museum, à Stockbridge, Massachussetts ( Etats-Unis ).
CONTEXTE
DOMAINE ARTISTIQUE : Arts du visuel
L'art de Rockwell a longtemps été critiqué, jugé mineur et « overly sweet », c'est-àdire
« trop doux ». L'artiste, lui, prétendait peindre de « vivid and affectionate portraits of our country » : « des portraits vifs et pleins d'affection de [ notre ] pays ».
Contexte historique.
1860 : abolition de l'esclavage aux Etats-Unis.
Les Noirs cependant continuent de subir la ségrégation raciale pendant le siècle suivant. Les états du Sud en particulier instaurent des lois pour séparer Noirs et
Blancs et ne pas accorder les mêmes droits aux Noirs.
1950s : «

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