The wall

Pages: 2 (302 mots) Publié le: 19 mai 2013
The Wall (en français : «le Mur») est le onzième album du groupe de rock progressif britannique Pink Floyd, et leur second double album. Enregistré sur une période de huit mois,l'album est sorti le 30 novembre 1979 en Grande-Bretagne et le 8 décembre aux États-unis. Il est souvent considéré comme l'un des plus grands albums de Pink Floyd et marquel'apogée du groupe, qui ne rencontrera plus de succès équivalent par la suite. L'album fait partie des dix meilleures ventes d'albums aux États-Unis, et est le double-album le plusvendu au monde.
L'album The Wall fait partie d'un grand projet concept à trois volets, le premier étant l'album lui-même, sa représentation sur scène et, finalement, un longmétrage basé sur l'histoire de l'album. La réalisation du projet dura quatre ans ; le projet fut créé en 1978 et le film sortit en 1982.Comme les trois albums précédents du groupe(The Dark Side of the Moon, Wish You Were Here et Animals), The Wall est un album-concept, mais aussi un opéra rock ; il traite du thème de l'isolement et de ses conséquencesmentales, et les chansons suivent toutes un fil conducteur pour former une histoire. De ce fait, l'album sonne plus dur et théâtral que les précédents albums de Pink Floyd.
The Wallmarque la dernière véritable entente entre les deux auteurs-compositeurs du groupe, Roger Waters et David Gilmour. Les tensions sont alors croissantes au sein du groupe, avecWaters devenu sa seule force motrice — il signe seul la quasi-totalité des titres de l'album —, et finissent par mener à l'exclusion du claviériste Richard Wright, qui ne réintègrele groupe officiellement qu'en1994, longtemps après le départ de Waters. Ce dernier quitte le groupe en1985, après l'album suivant,The Final Cut, pour entamer une carrière solo.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • THE WALL
  • the wall
  • The wall
  • The Wall Pink Floyd
  • Exposé The Wall
  • The wall de Pink Floyd
  • Critique : Breaking the wall
  • The wall pink floyd

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !