Ces trois textes ont un point commun : ce sont tous les trois des extraits d’une pièce de théâtre. Les paroles du locuteur sont rapportées au style direct, le personnage est seul et s’adresse principalement au public. Ce sont donc trois monologues. Le texte 1 « Oh, les beaux jours » de Samuel BECKETT est publié en 1963. Le texte 2 « Sallinger », de Bernard-Marie KOLTES est publié en 1987. Le texte 3, « Papa doit manger » de Marie N’DIAYE est le plus récent, publié en 2003. Ces trois textes appartiennent au théâtre contemporain du XXIe siècle. Que cherche à montrer le théâtre contemporain de la condition humaine en utilisant le monologue ? Nous allons étudier, en deux paragraphes, les caractéristiques du monologue et la démonstration des sentiments profonds des personnages grâce à celui-ci. Sbhdcvshvdcjlqhsvdckjhqsvxc,jqscv kuqshvcc.jhqsvdcbshjssjxbdcbuhfjdhdhdbcgxhdbsbsgdhndndjxjsnsbwgdhdbdv- sgsgbdbdhhhhhhhhuhuhglkhgkjbjlhgjhgjvjyCes trois textes ont un point commun : ce sont tous les trois des extraits d’une pièce de théâtre. Les paroles du locuteur sont rapportées au style direct, le personnage est seul et s’adresse principalement au public. Ce sont donc trois monologues. Le texte 1 « Oh, les beaux jours » de Samuel BECKETT est publié en 1963. Le texte 2 « Sallinger », de Bernard-Marie KOLTES est publié en 1987. Le texte 3, « Papa doit manger » de Marie N’DIAYE est le plus récent, publié en 2003. Ces trois textes appartiennent au théâtre contemporain du XXIe siècle. Que cherche à montrer le théâtre contemporain de la condition humaine en utilisant le monologue ? Nous allons étudier, en deux paragraphes, les caractéristiques du monologue et la démonstration des sentiments profonds des personnages grâce à celui-ci. Sbhdcvshvdcjlqhsvdckjhqsvxc,jqscv kuqshvcc.jhqsvdcbshjssjxbdcbuhfjdhdhdbcgxhdbsbsgdhndndjxjsnsbwgdhdbdv-